SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On veut qu'Owen Beck calque son jeu à un joueur fort intéressant de la LNH qui fera saliver les fans

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 mai 2023  (9h39)
PARTAGER

Depuis le repêchage de 2022, Owen Beck a suscité beaucoup d'attention. En tant que 33e choix du Canadien, il a montré une progression très intéressante cette année.

Il a commencé la saison en force avec les Stealheads de Mississauga, enregistrant une moyenne de 1,37 point par match, tout en jouant un jeu responsable dans les deux zones de la patinoire. En conséquence, Beck a été appelé à rejoindre Équipe Canada pour le tournoi U20, après avoir été le dernier joueur retranché lors du camp, quelques semaines plus tôt.

Après son retour dans OHL, le joueur de centre de 19 ans a été échangé à l'équipe de Peterborough dans une transaction majeure. Bien que cet échange semblait initialement bénéfique pour sa production offensive, en rejoignant une équipe mieux nantie dans ce domaine, il en a été tout autrement. Sa moyenne de points par match est passée à 0,83 avec les Petes.

Cependant, son entraîneur-chef à Peterborough, Rob Wilson, n'a jamais été inquiet pour Beck, même pendant les périodes plus difficiles.

« Il se fait appeler à la dernière minute au mondial junior. Pendant qu'il est parti, il entend des rumeurs comme quoi il sera probablement échangé. On va le chercher. C'est un système différent, une structure différente, un club différent. Il essaie de s'adapter. Se fait rappeler par Montréal dans la Ligue nationale, revient, continue à s'adapter. C'est beaucoup pour un jeune homme. » - Rob Wilson

L'espoir du Tricolore a lui-même révélé un élément très important de ce changement sur sa production offensive qui sera bénéfique à long terme.

« On joue beaucoup plus profondément dans notre territoire et plus compact en zone neutre. Ça a été un ajustement parce que ma production provenait beaucoup des montées et des contre-attaques quand j'étais à Mississauga. » - Owen Beck

Ce changement important de style de jeu vers un jeu plus professionnel l'aidera à s'adapter plus facilement lorsqu'il rejoindra la LNH.

« Il y a plus de structure en défense ici. Le vieil adage dit que l'attaque gagne des matchs et la défense des championnats. Je n'ai pas changé mon jeu, mon rôle un peu, mon style de jeu un peu aussi, mais c'est pour le mieux. » - Owen Beck

En fait, à Peterborough, on espère que Beck adopte le style de jeu d'un joueur spécifique de la LNH, qui suscite l'enthousiasme des partisans du Canadien. Rob Wilson lui a demandé de jouer exactement comme Ryan O'Reilly.

« On veut que tu joues exactement comme lui. » - Rob Wilson

Comme l'a expliqué bien expliqué l'excellent journaliste Alexandre Gascon, cela signifie jouer comme un gagnant du trophée Conn-Smythe, le meilleur pointeur des séries éliminatoires, un leader inspirant, solide défensivement et sans défaut apparent.

Il est excitant d'imaginer un futur centre à la O'Reilly au sein du Canadien de Montréal, capable de diriger un troisième trio très efficace pour contrer les attaques adverses, tout en apportant sa contribution offensivement grâce à sa vitesse, son intelligence de jeu et son excellent tir.

Le Canadien semble avoir un jeune joueur prometteur en Owen Beck.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Owen Beck peut devenir un centre efficace de troisième trio dans la LNH?

Oui16686.5 %
Non2613.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS