SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

PROLONGATION DE CONTRAT | De nouvelles informations sur les négociations entre Cole Caufield et Kent Hughes font surface et ce n'est pas idéal

PUBLICATION
Vincent Fournier
2 décembre 2022  (15h43)
PARTAGER

Pierre LeBrun est probablement le meilleur homme dans son domaine dans le monde du hockey.

Quand il parle, on se doit donc d'écouter. Dans un récent texte, il survole les différents joueurs autonomes avec restriction pour l'été prochain.

Et, évidemment, il parle de Cole Caufield.

Et ce qu'il a à dire n'est vraiment pas idéal, à mon sens. Puisqu'il ne parle pas nécessairement d'un contrat de 7 ou 8 ans.

« Les Canadiens auront de l'espace sous le cap salarial cet été. Pour ce qui est de ce qu'ils ont en tête pour le prochain contrat de Caufield – s'ils veulent un contrat pont ou un à long terme – j'ai l'impression qu'ils entrent dans les conversations en voulant être flexible et faire ce qui sera la meilleure combinaison de salaire et d'années. »

Selon moi, c'est une erreur. Si c'est ce que Marc Bergevin avait fait en entrant dans les conversations avec Nick Suzuki, il n'aurait jamais signé le capitaine pour 8 ans. Bergevin est arrivé à la table de négociations en se disant qu'il voulait absolument garder le #14 à Montréal pour le plus longtemps possible.

Et une chance qu'il l'a fait.

Parce que si Suzuki avait signé un petit contrat de 2 ans, il coûterait beaucoup plus cher au CH dans les prochaines années.

SONDAGE

Quel serait le contrat idéal pour Cole Caufield selon vous?

Le même que Nick Suzuki21850 %
3 ou 4 ans à un salaire moindre4911.2 %
8 ans, peu importe le prix16938.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS