Nous nous sommes donc demandé ce qu'il pourrait annoncer. Nous procéderons en y allant de l'option la plus pessimiste jusqu'à la plus optimiste.
Ce serait l'heure de la retraite - Probabilité : 5%
Bien sûr, nous ne parlons pas d'une retraite officielle. Price annoncerait qu'il ne jouera plus et qu'il serait placé, à l'image de Shea Weber, sur la liste des blessé à long terme pour les quatre prochaines saisons afin d'obtenir tout l'argent qui lui est dû.
Âgé de 34 ans et ayant subi deux blessures majeures au genou qui ont auront finalement eu raison de ses espoirs d'effectuer un retour au jeu, il accrocherait ses jambières en étant le gardien avec le plus de victoires (360) dans l'histoire des Canadiens de Montréal devant Jacques Plante (314). Sa moyenne de buts alloués à 2,50, son pourcentage d'efficacité de 0,917 et ses 707 départs devraient lui permettre d'entrer au Temple de la renommée du hockey même s'il n'a jamais remporté de coupe Stanley.
Une 2e opération à son genou serait nécessaire - Probabilité : 20%
Le #31 a déjà subi au moins deux reculs dans sa tentative de retour au jeu. Un troisième le forcerait à être opéré de nouveau. Le délai pour un retour serait ainsi décalé sur une très longue période de temps. On parle ici de viser le début de la prochaine saison dans le meilleur des scénarios.
Un recul dans sa remise en forme le forcerait à abdiquer pour cette saison - Probabilité : 50%
Dans la cause perdante des Canadiens, il est possible qu'un recul dans sa remise en forme, même sans nouvelle opération, fasse en sorte que son retour au jeu soit impossible cette année. Ainsi, la pression de faire les choses (trop) vite diminue et on s'assure plutôt d'une remise en forme complète et optimale.
Il est possible que ses patrons, Kent Hughes et Jeff Gorton, l'incitent à prendre son temps, car son retour ne ferait que nuire aux chances de l'équipe d'obtenir un haut choix au repêchage.
Recul dans son échéancier, mais avec un retour au jeu cette année - Probabilité : 20%
L'orgueil pourrait-il pousser le gardien de la Colombie-Britannique à tenter un retour dès cette saison même si son corps lui envoie des signaux contraires?
Retour au jeu imminent - Probabilité : 5%
Coup de théâtre, loin des caméras et du brouhaha de Montréal, Carey Price s'est entrainé comme un acharné et son genou a tenu le coup, si bien qu'il est prêt à jouer dans les prochains jours.
Selon vous, qu'est-ce que Carey Price annoncera aux médias vendredi?