Un nouveau nom fait son apparition sur le fil des rumeurs, alors que l'on apprend que Hughes se serait renseigné auprès des Jets, pour nul autre que Pierre-Luc Dubois. C'est l'insider québécois Maxim Guérin qui a indiqué sur Twitter, qu'il y aurait eu un échange préliminaire de texto entre les deux directeurs généraux. Le nom de Christian Dvorak est mentionné en contrepartie comme base de transaction.
Il est évident que ce genre de texto est assez courant, voire banal entre les équipes, car cela permet de prendre le pouls sur les joueurs disponibles dans la ligue. Toutefois, il est intéressant de constater que le processus de « reconstruction » pourrait passer par l'acquisition d'un joueur de la trempe de Dubois.
Il est à noter que l'ancien troisième choix au total en 2016 deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison et qu'il sera difficile pour les Jets de trouver un terrain d'entente pour son prochain contrat dû à l'espace salarial limité qu'ils auront cet été.
L'idée d'insérer Dvorak dans un échange potentiel pourrait avoir du sens pour Winnipeg, car celui-ci est signé pour encore trois saisons, à un salaire moins élevé que ce que fait présentement Dubois. Évidemment, il faudra ajouter d'autres éléments du côté des Canadiens pour pouvoir réussir à trouver un terrain d'entente.
Il sera intéressant de suivre ce dossier qui pourrait prendre davantage d'ampleur durant la saison morte. Le numéro 80 a présentement une saison respectable avec 36 points, dont 21 buts, en 48 parties.
Crédit : Marqueur.com