SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rien ne va plus pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 avril 2022  (15h20)
PARTAGER

Les Hurricanes de la Caroline forment l'une des meilleures équipes de la LNH cette saison. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul marqueur qui mène l'équipe sur son dos, c'est plutôt par comité que leur attaque dominante fonctionne.

Les Sebastian Aho, Andrei Svechnikov, Teuvo Teravainen, Anthony DeAngelo et Vincent Trocheck sont les éléments offensifs clés de leur formation.

Toutefois, le troisième plus haut salarié du club n'est même pas dans les meilleurs marqueurs de son équipe.

Pire encore, le troisième plus haut salarié du club se retrouve au 14e rang pour les points chez les Hurricanes. Il s'agit bien évidemment ici de Jesperi Kotkaniemi.

Même au niveau des buts, il ne se retrouve qu'au 10e rang de sa formation. Pour un gars pour qui son jeu défensif n'a jamais été sa tasse de thé, ses statistiques offensives le font paraître très mal.

Comme le souligne Alexandre Pratt sur Twitter, le Finlandais n'a pas compté un seul but à ses 19 derniers matchs, en plus d'être en panne sèche également durant ses 76 dernières minutes en avantage numérique cette saison.

Comme le dit l'expression, « ça va mal à la shop » pour l'ancien des Canadiens de Montréal.

Pour celui qui disait que c'était pas mal plus le fun jouer en Caroline qu'à Montréal, il semblerait que ce ne soit pas dû à ses statistiques personnelles.

Pour une équipe qui aura beaucoup de gestion salariale à faire très bientôt, les Hurricanes ont risqué gros en octroyant une prolongation de contrat à « KK » pour 8 ans et 4,82 millions par saison.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS