SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeur: un échange de Josh Anderson avec les Islanders impliquant un Québécois pourrait-il se concrétiser?

PUBLICATION
Martin Coulombe
13 juin 2022  (11h50)
PARTAGER

Plusieurs équipes de la LNH auront un été mouvementé, afin de trouver des solutions et faire des changements pour améliorer leur formation en vue de la prochaine saison.

Une de ces équipes est les Islanders de New York. Lou Lamoriello a déjà fait des changements importants à l'interne depuis la fin de saison, en congédiant l'un des meilleurs entraîneurs de la ligue en Barry Trotz, ainsi que plusieurs de ses entraîneurs adjoints.

Les Islanders devront ajouter de la vitesse et de l'offensive à leur alignement, afin de rivaliser aux autres formations de la ligue. Lamoriello n'a jamais craint de faire de gros échanges impliquant des choix au repêchage et il avait d'ailleurs mentionné, à la suite de la date limite des échanges, que son équipe allait devenir meilleure grâce à des échanges hockey.

Il faut dire que les Islanders sont une équipe vieillissante, qui compte sur de nombreux vétérans qui sont signés pour plusieurs saisons. Lamoriello croit que cette équipe a une fenêtre d'opportunité pour la Coupe Stanley et il l'a prouvé en prolongeant les contrats de Cal Clutterbuck et Zach Parise à la date limite des transactions, à la place de les échanger. Ils n'ont pas le temps d'attendre pour le développement d'un jeune espoir issu de la treizième sélection du repêchage 2022.

C'est pour ces raisons que Stefan Rosner, du NYI Hockey Now, a évoqué une possible liaison entre le Canadien et les Islanders pour un échange impliquant Josh Anderson.

Ce dernier a une excellente valeur sur le marché des transactions et il pourrait devenir une prise intéressante pour Lamoriello, puisqu'il est un joueur qui renforcerait cette attaque et qui peut jouer sur les deux ailes avec un tir de la main droite. La vitesse d'Anderson pourrait très bien se jumeler avec celle du centre étoile de l'équipe, Matthew Barzal.

New York a présentement 12 M$ d'espace libre sur sa masse salariale. Ils devront prolonger le jeune défenseur Noah Dobson, qui va obtenir une importante augmentation salariale. Si ces derniers faisaient l'acquisition d'Anderson et son impact salarial de 5,5 M$, ils devraient inclure un salaire dans cette transaction.

Il y a eu de nombreuses rumeurs persistantes durant toute la saison autour d'Anthony Beauvillier et un divorce entre lui et les Islanders semble inévitable. Le Québécois a un salaire de 4,125 M$ par saison pour encore deux autres années. Son jeu a régressé aux yeux de Lamoriello et ce dernier semble décidé à se débarrasser de son contrat.

Voici donc le portrait possible de cette transaction impliquant Josh Anderson :

À Montréal: Anthony Beauvillier + 13e choix au total 2022

À New York: Josh Anderson

Feriez-vous cette transaction?

Le Canadien se retrouverait donc avec trois sélections de première ronde, le 1er, le 13e et le 26e choix de cette cuvée. Cet ajout notable dans l'arsenal de munitions de Kent Hughes pourrait permettre d'ajouter un talent de haut niveau supplémentaire à l'organisation.

Quant à lui, Beauvillier pourrait pourvoir un poste important dans l'effectif actuel du CH, en plus d'être trois ans plus jeune qu'Anderson. Il serait donc beaucoup plus près en âge du jeune noyau de l'équipe en devenir que ne l'est le numéro 17 du Canadien.

SONDAGE

SI VOUS ÉTIEZ KENT HUGHES, SERIEZ-VOUS PRÊT À ÉCHANGER JOSH ANDERSON CONTRE ANTHONY BEAUVILLIER ET LE 13E CHOIX 2022?

OUI42948.5 %
NON45651.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS