SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Samuel Montembeault dévoile une grosse information concernant sa situation contractuelle

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 novembre 2023  (15h17)
PARTAGER

Ces derniers jours, plusieurs observateurs, dont Arpon Basu et Eric Engels, ont confirmé que Kent Hughes et l'agent de Samuel Montembeault, Paul Corbeil, ont entamé des discussions en vue d'une possible prolongation de contrat pour le gardien québécois.

D'ailleurs, lors de sa chronique hebdomadaire sur le site de BPM Sports, Réjean Tremblay a révélé que le gardien du Tricolore ambitionne de décrocher un contrat plus avantageux que son coéquipier Jake Allen. En effet, le portier numéro 35 aspire à signer un nouveau contrat avec un salaire annuel avoisinant les quatre millions de dollars.

Bien que les exigences salariales de Samuel Montembeault puissent sembler élevées pour un gardien qui, malgré de bonnes performances, n'a pas encore démontré de manière certaine qu'il pouvait devenir un gardien numéro un dans la LNH, Kent Hughes se retrouve en quelque sort avec les mains liées à l'heure actuelle.

À moins qu'une transaction ne soit conclue pour obtenir un nouveau gardien, le directeur général se trouve quasiment dans l'obligation d'accorder à Montembeault un contrat, surtout étant donné que Jake Allen pourrait très probablement disputer sa dernière saison avec le Canadien en 2024-2025.

Cependant, Samuel Montembeault a fait une déclaration significative lorsqu'il a été interrogé sur sa situation contractuelle récemment. Le gardien a exprimé le désir de rechercher avant tout une certaine stabilité, soulignant qu'il aimerait beaucoup rester avec le Canadien pour le reste de sa carrière.

Alors, la stabilité avant tout ?

« Oui, probablement, si je pouvais passer le reste de ma carrière ici, je serais heureux. » - Samuel Montembeault

Wow! Cette déclaration témoigne clairement de son attachement à la ville de Montréal, mais elle pourrait également jouer un rôle crucial dans les négociations. Si Kent Hughes est disposé à lui offrir une prolongation de contrat sur plusieurs saisons, est-ce que le gardien de 27 ans serait prêt à ajuster ses exigences salariales pour assurer son avenir à Montréal?

Cela constituera sans aucun doute un dossier de première importance à résoudre à l'approche de la date limite des transactions, et il sera particulièrement intéressant de suivre la manière dont le directeur général du Canadien envisage de gérer la situation avec son gardien.

SONDAGE

Combien d'années signeriez-vous Samuel Montembeault?

Un an247.8 %
Deux ans6420.9 %
Trois ans14246.4 %
Quatre ans et plus7624.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS