SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Sarah Nurse se retrouve au centre d'une controverse en raison d'Hockey Canada

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 août 2022  (18h44)
PARTAGER

On dirait que chaque jour, Hockey Canada trouve une nouvelle façon de mal faire les choses. Sarah Nurse, qui se retrouve sur la pochette du prochain jeu NHL d'EA Sports, se retrouve au centre d'une controverse en raison d'une décision assez étrange de la part l'organisation.

On lui refuse le droit de donner des entrevues à propos de ce fait d'armes important et plafond de verre qu'elle vient de faire éclater!

Pourquoi?

On dit chez Hockey Canada qu'on souhaite qu'elle se concentre sur le Championnat du monde de hockey féminin!

C'est ridicule. Les joueuses donnent régulièrement des entrevues, et ce, même entre les périodes. Imaginez, une entrevue ne peut pas être plus dans les pattes d'une joueuse et un risque de déconcentration que lorsqu'elle se déroule entre les périodes d'une partie. Mais on utilise quand même ce prétexte pour lui refuser ce privilège.

Mais ce n'est pas tout, comme le souligne Jean St-Onge, journaliste chez Radio-Canada, cette interdiction semble se limiter particulièrement à RDS et TSN puisqu'elle a pu accorder une entrevue à Sportsnet à propos de son association avec EA Sports.

RDS et TSN sont pourtant les diffuseurs officiels des événements d'Hockey Canada. En principe, elle aurait dû être encore plus disponible pour des entrevues avec des collaborateurs aussi proches d'Hockey Canada.

Comme le souligne Marc-Olivier Cook du DansLesCoulisses.com, il n'y a qu'un pas à franchir pour faire un lien entre cette situation particulière et les fameux scandales s*xuels dans lesquels Hockey Canada patauge actuellement.

Est-ce que l'organisation aurait peur que le sujet soit adressé par l'une de ses meilleures joueuses pendant la tenue de l'un de ses tournois?

Vraiment, cette situation est déconcertante et très décevante!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS