SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scène complètement inhabituelle: Le gardien des Blue Jackets, Elvis Merzlikins, engage le combat avec le dur à cuire Tom Wilson

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 décembre 2023  (12h01)
PARTAGER

Une scène tout à fait inhabituelle s'est déroulée lors du match opposant les Blue Jackets de Columbus aux Capitals de Washington hier soir. En effet, avec un peu plus de deux minutes à faire à la prolongation, le gardien letton Elvis Merzlikins a engagé un combat avec le dur à cuire des Capitals, Tom Wilson.

Voici la séquence en question:

Wow! Il est clair que le gardien de 29 ans ne reculera devant rien, lui qui n'a pas hésité une seule seconde à s'en prendre à l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH!

Cependant, cette initiative a entraîné une pénalité au gardien des Blue Jackets, offrant ainsi à Washington l'opportunité de déployer son attaque massive. Cette décision s'est avérée coûteuse, car Alexander Ovechkin a finalement scellé l'issu du match avec un tir puissant.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef des Blue Jackets, Pascal Vincent, était visiblement furieux envers son gardien, soulignant son manque de jugement et attribuant pratiquement la défaite à cette action.

« Le travail de Wilson, c'est de se placer devant le visage des rivaux, celui du gardien, et de créer beaucoup d'émotions. Il y en avait pas mal et il fait le nécessaire... et nous avons réagi. Cela nous a coûté le match. Il fait cela contre chaque équipe, chaque soir. C'est son boulot et il est l'un des meilleurs pour cela. Nous le savons. Donc, Merzlikins doit contrôler ses émotions. Si ce n'était pas arrivé, nous aurions eu une descente à trois contre deux. [...] À cet instant, nous devons faire mieux. C'est inacceptable. » - Pascal Vincent

Wow! Il est fort probable que le gardien de but opte pour une approche plus tranquille lors des prochains matchs!

SONDAGE

Croyez-vous que Tom Wilson aurait également mérité une punition sur ce jeu?

Oui9975 %
Non3325 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS