SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Sebastian Aho est dans le trouble et ça pourrait compliquer les choses pour les Islanders la saison prochaine

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 août 2022  (20h06)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre que le défenseur des Islanders Sebastian Aho vient d'être arrêté par la police de la Suède pour conduite avec les facultés affaiblies. Selon ce que rapporte un média suédois et dont le site NYI Hockey Now a traduit les informations, Aho aurait été intercepté avec un taux d'alcool de 0,032 alors que la limite permise dans ce pays est de 0,02.

L'organisation des Islanders est au fait de l'information et le directeur général de l'équipe, Lou Lamoriello, a fait la déclaration suivante :

« Sebastian s'est excusé pour son erreur et comme organisation, nous allons travailler avec lui pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais. »

Selon les lois en vigueur en Suède, les amendes reçues pour les infractions de la route sont majorées en fonction du revenu annuel du fautif. Ainsi Aho s'est vu remettre un constat d'infraction d'une valeur de SEK 40,000 soit l'équivalent d'environ 4 400$ canadien. Son permis a aussi été suspendu.

Pour l'instant, nous ne savons pas si Aho pourra commencer la prochaine saison en même temps que ses coéquipiers ou même s'il pourra jouer. Comme le souligne Stefen Rosner du NYI Hockey Now, cette histoire explique peut-être pourquoi Lou Lamoriello s'est entendu sur un contrat de deux ans avec le défenseur Dennis Cholowski plus tôt cette semaine.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS