SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon Chris Johnston, le Canadien et les Coyotes prépareraient possiblement quelque chose de gros

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 mars 2022  (9h41)
PARTAGER

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, le contrat de Shea Weber avait été échangé aux Coyotes de l'Arizona, avant que la LNH ne s'en mêle et fasse avorter la transaction en prétextant que cela serait très mauvais pour les relations publiques de la Ligue.

À cet effet, l'informateur de TSN, Chris Johnston, a déclaré que cela n'avait pas mis un frein aux négociations entre le Canadien et les Coyotes. Durant son balado The Chris Johnston Show, il a même mentionné que ces discussions pourraient mener à quelque chose de beaucoup plus gros que le simple échange du contrat de Weber.

Même s'ils ont subi un premier refus par la Ligue à la date limite des transactions pour l'échange du contrat de Weber, il demeure très plausible que les deux équipes réussissent tout de même à concocter un échange qui sera, cette fois-ci, approuvé par la LNH.

L'Arizona aura près de 33 millions de dollars de disponibles sur leur masse salariale en vue de la prochaine saison. Il y aura évidemment quelques signatures qui diminueront cet espace, mais à moins d'une surprise, le DG de l'équipe, Bill Armstrong, aura de la difficulté à se conformer au plancher de la masse salariale exigé par la Ligue. Nous comprenons donc leur intérêt pour le contrat de 7,857 millions par saison de Weber.

Les négociations pourront reprendre un peu avant le repêchage, ce qui pourrait mener à beaucoup plus d'actions que prévu durant cette journée qui s'annonce déjà pleine de rebondissements. Il faut rappeler qu'actuellement, les Coyotes et le Canadien bataillent pour le premier choix de l'encan 2022.

Crédit : marqueur.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS