SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

TSN aurait fait une proposition incroyable à la Ligue canadienne de hockey

PUBLICATION
J-B. Gagné
28 mars 2022  (7h15)
PARTAGER

Selon le journaliste Yvon Pedneault lors de son passage à l'émission 100% Hockey au 91,9 Sports hier, le réseau TSN aurait formulé une demande il y a deux ans pour que la coupe Memorial soit complètement transformée.

Depuis 1972, les équipes championnes des trois ligues canadiennes s'affrontent, en plus de l'équipe hôtesse, pour déterminer qui est l'équipe par excellence au pays. Cette formule est connue et reconnue depuis si longtemps qu'il est presque inimaginable qu'on puisse tenter une autre formule. Pourtant, c'est bel et bien arrivé selon Pedneault.

Mais pour prendre quelle formule à la place? Selon le vétéran journaliste, ce serait pour imiter le tournoi March Madness qui a lieu à chaque année au hockey universitaire aux États-Unis.

« Moi, je trouve que c'est tellement une belle compétition. J'ai toujours pensé que la Ligue canadienne de hockey devrait (faire pareil). Une demande leur avait été faite il y a deux ans, je pense, par un réseau anglophone spécialisé, TSN pour ne pas le nommer, pour faire un March Madness ou encore un tournoi dans le même style. C'est à dire une compétition à l'intérieur de la LHJMQ, une autre en Ontario et dans l'ouest et tu ramènes tout ça à une grille de compétition pour déterminer le grand champion canadien. » - Yvon Pedneault

La proposition est très intéressante et offrirait du hockey relevé avec sûrement de nombreuses surprises, car au lieu de faire des séries de 3 de 5 ou de 4 de 7 comme c'est le cas actuellement, ce seraient des matchs à élimination directe qui seraient présentés. Mais c'est justement sur la base de ce dernier point que la proposition de TSN a dû être rejetée.

Aux États-Unis, les équipes sont affiliées à des universités contrairement à des propriétaires privés au Canada. Faire un tournoi à élimination directe, ça veut dire moins de matchs à présenter à domicile et par extension, moins de revenus dans les caisses. Dans le fond, TSN a proposé d'offrir du hockey excitant, mais beaucoup moins payant. Nous ne sommes donc pas surpris que la proposition du réseau de télévision ne se soit pas concrétisée. Après tout, les équipes américaines n'ont pas ce type de contrainte financière et elles peuvent donc se permettre de jouer moins de matchs.

Crédit : 91,9 Sports

SONDAGE
28 MARS   |   304 RÉPONSES
TSN aurait fait une proposition incroyable à la Ligue canadienne de hockey

Aimeriez-vous qu'un tournoi à la March Madness remplace la formule actuelle dans la LCH?

Oui15952.3 %
Non14547.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS