SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon Jake Allen, la plus grande force d'Owen Beck n'est pas ce que vous croyez et ça le rend encore plus impressionnant

PUBLICATION
J-B. Gagné
27 septembre 2022  (17h47)
PARTAGER

Si Owen Beck continue comme il le fait actuellement, il va forcer la main aux Canadiens de Montréal. 18 ans à peine, premier choix en deuxième ronde, 33e au total il y a trois mois, Beck est en train de laisser sa carte de visite, voire même d'obliger Kent Hughes à revoir ses plans. Peu importe le plan que l'état-major avait, nous sommes convaincus que le jeune ontarien n'y figurait pas et qu'il y avait minimalement 16 joueurs pros devant lui et plusieurs autres espoirs. Mais ça, c'était avant le camp d'entraînement où il s'illustre actuellement.

Bon nombre d'observateurs soulignent son incroyable capacité à remporter des mises au jeu. C'est vrai que c'est une belle force à avoir quand on évolue au poste de centre. Mais pour le principal intéressé, ce n'est même pas sa plus grande qualité!

Son coéquipier des derniers jours et gardien numéro un du CH, Jake Allen, en a même fait état lorsque questionné par Marc Antoine Godin de The Athletic :

« Tout un lancer, le jeune. Une très bonne dégaine, un lancer très lourd. »

Le principal intéressé abonde d'ailleurs dans le même sens. Selon lui, c'est effectivement son tir et non sa touche au cercle de mise en jeu, aussi étonnant que cela puisse être, qui est sa plus grande qualité!

« Je crois que ça a toujours été l'une de mes forces, a plaidé Beck. Avant le repêchage de la Ligue de l'Ontario, je mentionnais mon tir parmi mes forces lorsque je parlais aux équipes. C'est juste que je veux pouvoir l'intégrer davantage à mon jeu, je veux pouvoir l'utiliser davantage et me retrouver dans des endroits où ce sera une menace. »

Qu'il reste à Montréal ou qu'il soit retourné à son club junior à Mississauga, plus personne n'effectuera un classement des meilleurs espoirs en attaque des Canadiens sans inclure Owen Beck au risque de se couvrir de ridicule.

Nous sommes impressionnés par ce que l'on voit de lui sur la glace, mais encore plus étonnés d'apprendre que nous n'avons même pas encore réellement vu sa plus grande force à l'oeuvre jusqu'à maintenant. Oui, il a touché le poteau hier contre les Devils du New Jersey, mais si sa dégaine venait à faire mouche, ça ferait immédiatement de lui l'un des joueurs les plus redoutables de l'équipe!

Crédit : The Athletic

SONDAGE

Selon vous, qui est le meilleur comparable pour Owen Beck?

Ryan O'Reilly4633.8 %
Bo Horvat4633.8 %
Patrice Bergeron4432.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS