SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon un populaire observateur, le Canadien devrait viser Patrik Laine cet été

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 avril 2022  (11h17)
PARTAGER

Maintenant qu'il ne reste que quelques matchs à la saison 2021-2022 des Canadiens de Montréal, plusieurs analystes et observateurs essaient de démystifier les besoins de l'organisation afin de déterminer quels changements devront être effectués durant la saison morte pour relancer la concession.

De prime abord, les Canadiens auront la chance de parler très tôt au repêchage, eux qui ont actuellement les deuxièmes meilleures probabilités de choisir au premier rang. Avec les besoins criants au poste de centre, le nom de Shane Wright est sur toutes les lèvres des partisans du Tricolore.

Un autre besoin très important à combler est celui d'ajouter du punch offensif à la formation. Actuellement cette saison, le Tricolore pointe au 31e rang en termes de buts marqués.

À cet effet, le populaire observateur Marc-Olivier Beaudoin, du site DansLesCoulisses.com, a tenté de trouver un compagnon de trio pour être jumelé au duo de Nick Suzuki et Cole Caufield. Sa suggestion était de transiger pour un ailier gauche qui cadrerait assurément avec la reconstruction de l'équipe, soit Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus.

Selon son analyse, en plus de son apport offensif intéressant, lui qui cumule 56 points dont 26 buts en 56 matchs, c'est surtout son statut de joueur autonome avec compensation qui est intéressant.

Dans le cas de l'attaquant finlandais, il devra recevoir une offre qualificative supérieure à 7,5 millions $ et ceci pourrait inciter le club de l'Ohio à vouloir s'en départir. La relation entre Laine et Columbus n'a jamais été simple depuis son arrivée et il serait surprenant de voir le DG Jarmo Kekäläinen lui consentir un contrat à long terme.

Il faut dire que l'idée de Beaudoin pourrait être très intéressante sur papier, mais que dans la réalité il est pratiquement impossible que cette transaction ait lieu. Il serait très surprenant également que Kent Hughes accepte de payer plusieurs jeunes éléments de son organisation pour un joueur qui coûtera au minimum 8 millions par saison à long terme.

En plus, le Canadien n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre sur la masse salariale et tant que les imposants contrats d'Armia, Byron, Hoffman, Drouin et Petry seront dans l'organisation, aucune transaction de cette envergure ne sera réalisable.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS