Bataillant toujours pour un poste à Laval, le Slovaque n'a pas mal paru, alors qu'il a obtenu deux tirs au but. Cependant, au terme de la rencontre, l'entraîneur-chef de l'équipe, Jean-François Houle a admis qu'il pourrait être difficile de conserver Mesar dans son alignement.
Comme mentionné par l'entraîneur québécois, plusieurs attaquants réguliers de sa formation n'étaient pas en uniforme pour ce duel. Avec une formation complète, il serait complexe de trouver une bonne chaise pour que ce dernier puisse s'épanouir dans l'alignement du Rocket.
De plus, le Canadien a toujours des coupures à effectuer avec le grand club, donc il est fort possible que d'autres éléments soient rétrogradés à Laval, ce qui nuit encore plus à la chance de Mesar de demeurer avec le club-école.
De toute façon, si le 26e choix au dernier repêchage n'est pas en mesure d'obtenir un temps de jeu raisonnable pour son développement, dû à la congestion d'attaquants, il est nettement préférable que ce dernier aille jouer de très grosses minutes dans la OHL, afin de vraiment obtenir toutes les opportunités possibles pour dominer.
La OHL est la meilleure ligue junior au monde, il n'est définitivement pas un recul dans son développement de l'envoyer jouer avec les Rangers de Kitchener. Après tout, comme Nick Suzuki et Kaiden Guhle l'ont fait récemment, il est très bénéfique pour un jeune joueur de jouer beaucoup de matchs de saisons, de séries éliminatoires et peut-être même de participer à la Coupe Memorial, plutôt que de stagner trop vite en AHL.
Crédit : Fanadiens