SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Shane Wright s'exprime sur le fait qu'il pourrait jouer pour les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 mars 2022  (10h03)
PARTAGER

La cuvée 2022 du repêchage amateur de la LNH ne fait pas l'unanimité. Plusieurs experts voient le classement des meilleurs espoirs d'un oeil très différent et il ne semble pas y avoir de choix consensuels, même pour le premier rang de cet encan.

Toutefois, à moins d'une grande surprise, ce sera le nom de Shane Wright qui devrait être le premier nommé et ce dernier serait particulièrement heureux de se retrouver dans l'organisation du Canadien.

« J'entends cet engouement et, pour être honnête, Montréal est un endroit spécial où jouer. Ce serait un endroit incroyable pour moi et je serais extrêmement heureux si j'avais la chance de faire partie de cette organisation. » - Shane Wright

Malheureusement pour Wright, il a connu un début de saison très ordinaire et c'est ce qui a fait reculer plusieurs analystes du recrutement. Il faut dire que l'année dernière, il a été limité à jouer seulement cinq matchs, durant le championnat mondial des U18, puisque la saison dans la Ligue de l'Ontario a été annulée à cause de la pandémie.

Il est clair que cela a impacté son jeu en début de saison, lui qui avait fait écarquiller bien des yeux durant sa saison exceptionnelle à l'âge de 15 ans, où il avait marqué 39 buts et cumulé 66 points, en 58 parties. En revanche, il a repris un excellent rythme de jeu, depuis son retour du championnat mondial des U20, en décembre dernier.

« Je suis heureux de mon jeu. Je pense que je n'ai pas connu le meilleur départ et je serai le premier à admettre que je ne jouais pas mon meilleur hockey. Par contre, au cours des derniers mois, je joue à un haut niveau et j'espère poursuivre sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison. » - Shane Wright

D'après David Goyette des Wolves de Sudbury, qui est lui-même un espoir pour la cuvée 2022, Wright est un joueur qui fait tout sur la patinoire.

« Pour moi, Shane Wright c'est un joueur qui fait tout sur la glace. Il est bon défensivement et est capable de produire en attaque. Il est difficile à affronter. C'est un général et un bon leader. C'est un joueur que tu veux dans ton équipe. » - David Goyette

Avec 19 matchs à jouer pour le Canadien qui occupe le 32e rang du classement général, le rêve de voir Shane Wright porter le chandail bleu, blanc et rouge est toujours très réel.

Crédit : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS