SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Signature monstre à prévoir? Kent Hughes s'est placé dans une position très favorable pour ajouter un attaquant vedette à l'alignement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 juillet 2023  (16h50)
PARTAGER

Il est indéniable que la récente signature d'Alex Newhook, combinée à la gestion des contrats très efficace effectuée par le directeur général Kent Hughes, a permis au Canadien de Montréal de régler plusieurs dossiers importants cet été. Jesse Ylönen, Nicolas Beaudin et Lucas Condotta demeurent les seuls joueurs sans contrat à ce stade-ci de l'entre-saison.

Cette série de signatures a placé le Canadien légèrement au-dessus du plafond salarial, avec un écart d'environ 3,5 millions de dollars. Cependant, une solution possible pour équilibrer la masse salariale de l'équipe serait tout simplement de placer Carey Price sur la liste des blessures à long terme, ce qui risque fort probablement d'arriver.

Ce qui devient encore plus intéressant, c'est lorsqu'on considère l'espace salarial disponible pour Kent Hughes lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes l'été prochain. En effet, il disposera d'un peu plus de 15 millions de dollars, ce qui pourrait lui permettre de faire une acquisition significative en signant un attaquant de premier plan.

Il est fort probable que le Canadien décide, encore une fois, de placer Carey Price sur la LTIR, ce qui libérerait 10 millions de dollars supplémentaires pour l'équipe. En théorie, le directeur général aurait donc 25 millions de dollars pour offrir un contrat à un attaquant vedette. Samuel Montembeault, Justin Barron et Arber Xhekaj seront les seuls qui chercheront à signer une nouvelle entente, laissant une marge de manoeuvre considérable à l'organisation.

D'ailleurs, il est à noter que plusieurs joueurs étoiles pourraient devenir agents libres à la fin de la prochaine saison, à moins d'une prolongation de contrat. Des noms tels qu'Auston Matthews, Steven Stamkos, Sebastian Aho, Elias Petersson, William Nylander, Mark Scheifele, Jake Guentzel, Tyler Bertuzzi, Teuvo Teravainen et Sam Reinhart pourraient tous susciter l'intérêt sur le marché des joueurs autonomes.

image

Cette flexibilité sous le plafond salarial offre indéniablement à Kent Hughes une position avantageuse pour signer un attaquant de qualité et ainsi accélérer le processus de reconstruction, et ce, dès l'été prochain. Il aura tous les atouts en main pour être très compétitif sur le marché des joueurs autonomes. Le 1er juillet 2024 pourrait donc marquer un tournant incroyable dans la direction que prendra la formation montréalaise lors des prochaines années.

Chose certaine, l'avenir s'annonce très prometteur pour le Canadien et les partisans peuvent certainement être très enthousiastes !

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que les Canadiens se qualifieront en séries éliminatoires en 2024-2025?

Oui30164 %
Non16936 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS