SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surprise générale chez le Lightning: ça fait très mal paraître la direction de l'équipe

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 avril 2023  (15h11)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, prendrait une décision surprenante qui pourrait entraîner un bouleversement majeur.

En effet, l'attaquant Tanner Jeannot risque d'être écarté de l'équipe pour le match de ce soir, où l'équipe pourrait être éliminée.

« Mikey Eyssimont a quitté la glace tôt lors de la séance d'entraînement matinale très optionnelle du Lightning - une indication possible qu'il reviendra au jeu pour le cinquième match.

Aucune confirmation sur les changements, mais Tanner Jeannot a été le dernier attaquant à rester, un signe qu'il sera laissé de côté. »

- Via Chris Johnston, Sportsnet

Ayoye!

Cette issue est particulièrement décevante, étant donné que le Lightning a payé un prix élevé pour faire l'acquisition de Jeannot lors de la date limite des échanges.

Le DG Julien BriseBois a échangé Cal Foote (un ancien choix de premier tour), un choix de première ronde en 2025 (protégée top 10), un choix de deuxième tour en 2024 et des choix de 3e, 4e et 5e tours en 2023 pour obtenir Jeannot.

À sa place, Eyssimont, qui a été acquis en échange de Vladislav Namestnikov, un joueur que le Lightning cherchait à échanger, pourrait le remplacer dans l'alignement, lui qui a été blessé au premier duel de la série.

Les partisans de l'équipe sont perplexes face à cette décision et la transaction semble déjà mal vieillir à Tampa Bay.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
27 AVRIL   |   162 RÉPONSES
Surprise générale chez le Lightning: ça fait très mal paraître la direction de l'équipe

QUI A GAGNÉ LA TRANSACTION TANNER JEANNOT, SELON VOUS?

Tampa Bay1911.7 %
Nashville9458 %
Trop tôt pour juger4930.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS