SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'organisation du Canadien de Montréal pourra compter sur du renfort prochainement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 janvier 2025  (19h28)
PARTAGER

Un jeune espoir du Canadien de Montréal, qui est passé sous le radar depuis sa sélection, pourrait bientôt faire son entrée officielle au sein de l'organisation.

En effet, d'après les informations rapportées par Arpon Basu, du renfort pourrait bientôt venir prêter main-forte au club-école du CH, le Rocket de Laval. Il s'agit de l'attaquant autrichien Vinzenz Rohrer, sélectionné au 75e rang en 2022.

Actuellement avec le Zurich SC dans la première division suisse, le jeune centre de 20 ans, Vinzenz Rohrer, affiche une progression remarquable cette saison, ayant enregistré 21 points, dont 12 buts, en 38 matchs.

Selon les informations partagées par Arpon Basu, l'ancien entraîneur-chef des Lions de Zurich, Marc Crawford, croit que Rohrer signera un contrat d'entrée avec le CH à la fin de sa campagne en Suisse. Cette signature lui permettrait d'ailleurs de se joindre au Rocket dans la Ligue américaine pour poursuivre son développement.

« Arpon Basu a mentionné que Marc Crawford [ancien entraîneur-chef des Lions de Zurich] lui a dit que Vinzenz Rohrer se projette comme un ailier top-9 dans la LNH et qu'il sera meilleur en Amérique du Nord.

De plus, il s'attend à ce que Rohrer rejoigne le Rocket de Laval lorsque sa saison en Suisse se terminera. » - Via Joël Gabbay

C'est une excellente nouvelle pour le Rocket de Laval et, par extension, pour l'organisation du Canadien de Montréal!

Fait intéressant, bien que Vinzenz Rohrer ait été formé comme joueur de centre, il envisage plutôt une transition vers un rôle d'ailier dans la LNH.

Cela ouvre des possibilités intrigantes pour son avenir au sein du Tricolore. Suivre son évolution dans les mois à venir sera captivant, d'autant plus que Rohrer lui-même croit fermement avoir le potentiel pour s'établir sur l'un des trois premiers trios du CH.

Avec le retour imminent de David Reinbacher et l'arrivée potentielle de Vinzenz Rohrer, Pascal Vincent, l'entraîneur du Rocket de Laval, pourrait bénéficier de renforts importants pour les séries éliminatoires en AHL.

Il est important de noter que la saison régulière de la Swiss-A prendra fin le 4 mars, mais étant donné que les Lions de Zurich occupent actuellement la deuxième place, l'arrivée de Rohrer pourrait être retardée en raison des séries éliminatoires.

Bref, ce sera un dossier à suivre de près dans les semaines à venir.

Après avoir enregistré 19 points en 49 matchs la saison dernière, l'espoir du Canadien de Montréal a déjà surpassé son record personnel, avec 21 points en 38 matchs cette année.

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   30 RÉPONSES
L'organisation du Canadien de Montréal pourra compter sur du renfort prochainement

Croyez-vous que Vinzenz Rohrer deviendra un attaquant top-9 dans la LNH?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS