SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction à venir chez le Canadien: Il y a du nouveau et ça pourrait changer bien des choses

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 décembre 2023  (15h02)
PARTAGER

Depuis le début de la saison régulière, un sujet agite fortement Montréal, soit la délicate situation des gardiens de but. Malgré la déclaration estivale de Kent Hughes exprimant sa volonté de résoudre rapidement cette question, le Canadien se retrouve toujours avec une situation de ménage à trois devant le filet, et ce, avec seulement quatre matchs à faire avant la fin de l'année 2023.

De plus, bien que Samuel Montembeault se positionne clairement comme le gardien numéro un de l'organisation, la présence de Jake Allen et Cayden Primeau le contraint à ne jouer qu'un match sur deux, voire un match sur trois. Cette rotation fréquente devant la cage montréalaise compromet considérablement le développement du Québécois et limite la capacité de Martin St-Louis à aligner régulièrement son meilleur gardien.

Il devient donc crucial que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, annonce enfin une résolution dans ce dossier si l'équipe souhaite maintenir sa lutte pour une place en séries éliminatoires. Par ailleurs, selon les informations rapportées ce matin par Kevin Weekes, une opportunité pourrait se présenter pour le Bleu-Blanc-Rouge, car les Kings de Los Angeles seraient activement à la recherche d'un gardien pour pallier la blessure de Pheonix Copley.

« Avec la blessure de Pheonix Copley et son placement sur la liste des blessés à long terme, on me dit que les Kings de Los Angeles sont à la recherche d'un gardien de type #3 pour renforcer leur profondeur.

Le carrousel des gardiens se poursuit. » - Kevin Weekes

Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter de cette situation pour échanger Jake Allen ou Cayden Primeau?

Toutefois, les Kings de Los Angeles font actuellement face à des contraintes sous le plafond salarial. Par conséquent, Kent Hughes pourrait être contraint de retenir une partie du contrat de Jake Allen (3,85M jusqu'en 2024-2025) s'il espère obtenir une compensation quelconque pour son vétéran.

Par ailleurs, le fait qu'Antti Raanta, qui affiche des statistiques supérieures à celles du gardien montréalais en carrière, n'ait pas été réclamé au ballottage démontre que la valeur actuelle du numéro 34 sur le marché des échanges est relativement basse.

Étant donné que les Oilers d'Edmonton, les Sabres de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline, et désormais les Kings de Los Angeles expriment tous le désir d'acquérir un gardien de but, le directeur général du Canadien doit impérativement saisir cette opportunité pour mettre fin au dilemme du ménage à trois au sein de l'équipe.

Ce sera assurément une situation à surveiller lors des prochaines semaines!

SONDAGE

Croyez-vous que les Kings de Los Angeles et le Canadien de Montréal pourraient conclure une transaction prochainement?

Oui10248.3 %
Non10951.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS