SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction impliquant Jake Allen et les Oilers d'Edmonton: Une nouvelle information fait surface

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 décembre 2023  (16h23)
PARTAGER

Lors des dernières semaines, les gardiens du Canadien de Montréal ont été au centre de nombreuses rumeurs de transactions, d'autant plus que Samuel Montembeault a signé une prolongation de contrat de trois saisons avec l'organisation.

Certainement, cette annonce a finalement clarifié la situation pour les partisans montréalais, confirmant que Jake Allen ou Cayden Primeau sera échangé prochainement. Cependant, de nombreux fans attendent avec impatience que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, résolve enfin ce dossier qui s'éternise depuis trop longtemps.

D'ailleurs, selon les informations partagées par Elliotte Friedman, les Oilers d'Edmonton manifesteraient un fort intérêt pour acquérir un gardien du Tricolore. De plus, un nouveau développement a émergé lors du match de dimanche soir contre les Predators de Nashville.

En effet, le directeur général adjoint des Oilers, Brad Holland, a été aperçu au Centre Bell dimanche pour observer le gardien de 33 ans. Cette visite fait également suite à la présence d'un dépisteur des gardiens des Oilers ayant assisté à un match de Jake Allen à la fin du mois de novembre.

« Le directeur général adjoint des Oilers, Brad Holland, fait partie des recruteurs qui assisteront au match Canadiens-Predators. » - Arpon Basu

Vous savez ce qu'on dit, il n'y a pas de fumée sans feu!

La bonne nouvelle est que, malgré la défaite, Jake Allen a réalisé une solide performance en stoppant 30 des 32 tirs dirigés vers lui. On espère que cette prestation aura séduit Brad Holland en vue d'une éventuelle acquisition du gardien de 33 ans.

La présence d'un gardien expérimenté comme Jake Allen pourrait être un atout pour les Oilers, qui utilisent actuellement un tandem avec seulement 202 matchs d'expérience combinée dans la LNH en Stuart Skinner et Calvin Pickard.

Compte tenu des récentes performances mitigées de Jake Allen, Kent Hughes pourrait être contraint d'accepter un retour moins favorable que ce que certains partisans espéraient initialement. Néanmoins, cette transaction offrirait l'opportunité à Samuel Montembeault et Cayden Primeau de poursuivre leur développement avec plus de temps de jeu. De plus, le Canadien réaliserait d'importantes économies en se délestant du salaire de 3,85 millions de dollars d'Allen, valable jusqu'en 2024-2025.

Chose certaine, le dénouement de ce dossier sera à surveiller attentivement au cours des prochaines semaines.

SONDAGE

Croyez-vous que Jake Allen terminera la saison avec les Oilers d'Edmonton?

Oui14558.2 %
Non10441.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS