SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un contrat à long terme identique à Nick Suzuki pour Cole Caufield?

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 octobre 2022  (9h09)
PARTAGER

Cole Caufield semble être comme un poisson dans l'eau avec le Canadien de Montréal. Ce dernier est le chouchou des amateurs du club montréalais et la relation qu'il a avec les partisans est franchement unique. Rarement a-t-on vu un joueur du Tricolore être autant admiré par tout le monde.

L'excellent intervenant Marc-Olivier Beaudoin de DansLesCoulisses.com a notamment abordé le gros dossier du prochain contrat de Caufield dans son article hebdomadaire.

Le petit ailier aura 22 ans cet été, lorsqu'il deviendra joueur autonome avec compensation. Il est admissible pour une prolongation de contrat et il est légitime de se demander s'il serait mieux de le resigner immédiatement plutôt que d'attendre une autre saison complète qui pourrait influencer sa prochaine entente à la hausse.

En ce sens, Beaudoin estime que la prolongation de contrat de l'Américain en sera une à long terme, à l'instar de Nick Suzuki.

« Plus ça va et plus je me dis que le CH devrait lui octroyer un contrat à long terme et non un contrat pont et je suis persuadé que c'est l'avenue que l'équipe désire le plus actuellement. Nick Suzuki a signé son contrat de 8 ans au terme de son contrat d'entrée et c'est une pratique de plus en plus courante dans la ligue. » - Marc-Olivier Beaudoin

Jusqu'à maintenant, le numéro 22 du CH cumule trois points, dont deux buts en trois matchs. Il est le principal catalyseur offensif du Canadien avec son coéquipier Suzuki. Dans cette optique, Beaudoin croit qu'un contrat similaire à Suzuki serait un bon point de rencontre pour satisfaire les attentes de Caufield.

Un contrat pont pourrait devenir risqué pour le Canadien dans l'optique où le petit attaquant pourrait compiler des saisons très productives et faire monter en flèche son prochain contrat.

« Selon moi, lui offrir un contrat similaire à celui de Nick Suzuki (8 x 7 875 000 $) serait une excellente idée pour l'équipe et c'est fort possible que Caufield accepte une telle offre. Si l'avenue du contrat pont est empruntée et qu'au terme d'un contrat de, exemple, 2 ans à un salaire annuel de 4 000 000 $, Caufield produit des chiffres encore plus impressionnants, c'est près de 10 000 000 $ par saison qu'il pourrait coûter. Dans l'optique où il marquait autour de 40 buts, évidemment. » - Marc-Olivier Beaudoin

Il serait tout à fait logique d'utiliser la même échelle salariale pour Caufield que celle de Suzuki. Les deux joueurs sont le présent et l'avenir de la franchise et il ne fait aucun doute que de s'entendre à long terme avec le choix de première ronde en 2019 serait une décision judicieuse. Au moment où l'équipe redeviendra compétitive, il est fort possible que Cole enfile les saisons de 40 buts, année après année.

Avoir un marqueur de 40 buts, qui serait signé à long terme à 7,875 M$ par saison comme le capitaine, dans un contexte où éventuellement le plafond salarial va grimper en flèche, Caufield pourrait devenir une belle aubaine.

Êtes-vous en accord avec cette analyse du prochain contrat de Cole Caufield?

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS