SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Joël Bouchard a fait une déclaration majeure sur la situation de Juraj Slafkovsky avec le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 octobre 2022  (8h45)
PARTAGER

Plusieurs intervenants et analystes sont déjà très critiques envers le dernier choix de premier tour du Canadien, Juraj Slafkovsky. L'utilisation que fait Martin St-Louis de son jeune poulain fait particulièrement jaser et alimente les débats.

S'il y en a un qui n'est absolument pas influencé par le début de saison du grand Slovaque, c'est bien le nouvel analyste de TVA Sports, Joël Bouchard. Ce dernier prône la patience avec le numéro 20 du CH.

Avant tout de chose, l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval a été très franc avec les partisans en mentionnant que le jeune homme de 18 ans n'était pas un joueur exceptionnel, mais qu'il va devenir un très bon joueur de hockey à long terme.

« C'est un très beau projet. Je pense que c'est un beau profil de joueur de séries éliminatoires. Je crois que c'est un joueur qui va pouvoir nous aider, mais ça va prendre du temps, car il n'a pas de qualité exceptionnelle. Il n'y a pas une qualité dans son jeu qui est extraordinaire à part être gros, être fort physiquement. Ce n'est pas un patineur phénoménal, il n'est pas agile ni extrêmement agile, ses mains ce sont de bonnes mains. Il a un très bon lancer, ça je le vois, mais là, car il a moins d'expérience, il le laisse moins aller. » - Joël Bouchard

L'entraîneur québécois précise que le potentiel de Slafkovsky est là, mais que l'apprentissage est un marathon qui va prendre du temps et qu'il faut demeurer patient avec ce dernier.

De plus, il ajoute que le Tricolore a fait le bon choix en repêchant Slaf au tout premier rang du repêchage, en comparant même sa situation avec celle de Shane Wright.

« Juste pour être clair, le Canadien a fait le bon choix en sélectionnant Juraj. Il ne faut pas penser que le CH s'est trompé.

Shane Wright a été laissé de côté à Seattle dès le deuxième match du calendrier et ce fut très difficile pour lui lors de son baptême de feu dans la LNH.

Slafkovsky est de beaucoup en avant de Wright. Il faut être patient et prendre le temps. » - Joël Bouchard

Une chose est certaine avec Bouchard, il n'y a aucune presse avec Slafkovsky et il ne considère pas l'option de l'envoyer à Laval pour le moment. Pour un entraîneur qui a consacré son après-carrière à l'enseignement et au développement des jeunes joueurs de hockey, les propos et les opinions de ce dernier sont très pertinents.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS