SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un dernier tour de piste avec le Canadien de Montréal avant la retraite pour Marc-André Fleury?

PUBLICATION
Sebastien Meshow
19 novembre 2023  (16h29)
PARTAGER

Divers sujets passionnent les amateurs de hockey au Québec, notamment la situation des gardiens de but et la représentation québécoise au sein des Canadiens de Montréal. Deux animateurs bien connus, Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro, ont récemment débattu de la possibilité de voir Marc-André Fleury rejoindre les rangs montréalais pour conclure sa carrière. Cette discussion a suscité un échange animé à l'émission JiC sur le réseau TVA Sports.

Marc-André Fleury deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de cette saison, et bien qu'il ait évoqué la retraite, il n'est pas exclu de le voir jouer une saison de plus. La question se pose alors de savoir si les Canadiens devraient envisager cette option. Cependant, avant d'explorer cette piste, il est impératif de résoudre la situation actuelle des gardiens, soulevant des interrogations sur le sort d'Allen, le rôle de Primeau et la place de Montembeault.

L'échange passionné entre les deux animateurs reflète des opinions divergentes. Lajoie suggère l'échange d'Allen comme priorité et minimise l'impact de la perte de Primeau, tandis que Marinaro s'oppose fermement à l'idée d'intégrer Fleury à une équipe en reconstruction, soulignant son âge.

« Échanger Allen est une priorité pour moi et perdre Primeau je vais m'en remettre très facilement. Un bol de céréale avant d'aller au lit et je ne fais pas de cauchemar ! » – Jean-Charles Lajoie

« Une équipe en reconstruction qui va chercher un gardien qui a mon âge ! » - Tony Marinaro

Bien que l'idée d'un duo de gardiens québécois puisse plaire à de nombreux partisans, certains doutent que Fleury soit la solution idéale pour les Canadiens devant le filet. Sa carrière exceptionnelle et son statut de vétéran pourraient certes apporter un soutien à court terme, mais la pression parfois intense à Montréal pourrait rendre cette option délicate pour Fleury.

En fin de compte, l'idée de voir Fleury revêtir le Bleu-Blanc-Rouge semble être une suggestion éphémère qui n'aura pas de suite.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE

Aimeriez-vous avoir un duo de gardiens québécois Fleury-Montembeault à Montréal ?

Oui2860.9 %
Non1839.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS