SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un échange impliquant le Canadien de Montréal et les Golden Knights a presque été finalisé pour rapatrier Alexei Emelin en 2017

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 septembre 2023  (9h17)
PARTAGER

Récemment, une information intrigante concernant le Canadien de Montréal a été révélée. Marc Dumont, un ancien membre du personnel de l'organisation, a partagé une anecdote fascinante au sujet d'une opportunité de transaction qui était presque sur le point de se concrétiser entre le CH et les Golden Knights de Vegas.

À la suite d'une publication intéressante de Nathan Grav de Sportsnet, qui a partagé une analyse du repêchage d'expansion de 2017 des Knights, Dumont a révélé une information croustillante sur le Tricolore.

« Il est hilarant de revenir sur le repêchage d'expansion de la LNH en 2017.

La Floride a échangé Reilly Smith et un 4e, à Vegas, pour PRENDRE Jonathan Marchessault, pour protéger Nick Bjugstad.

Columbus a protégé Scott Hartnell (qui n'a pas joué une autre saison avec eux) contre William Karlsson, qui est allé avec les Golden Knights.

Les Capitals ont protégé Matt Niskanen au lieu de Nate Schmidt.

Les Sabres ont payé un 6e à Vegas pour PRENDRE William Carrier, ils ont protégé Tyler Ennis et Johan Larsson à la place.

Le Wild a échangé à Vegas Alex Tuch, pour qu'ils sélectionnent Erik Haula.

Pittsburgh a ÉCHANGÉ un choix de 2e tour à Vegas pour s'assurer qu'ils sélectionnent Marc-André Fleury.

Enfin et surtout, Anaheim échange Shea Theodore pour que Vegas sélectionne Clayton Stoner.

Les directeurs généraux de la LNH ne savaient pas comment gérer un repêchage d'expansion. Wow. »

Dumont a ensuitesouligné que Marc Bergevin, le directeur général du Canadien à l'époque, avait même tenté de ramener Alexei Emelin à Montréal après que ce dernier eut été sélectionné par Vegas lors du repêchage d'expansion.

« Bergevin a même tenté de négocier un échange pour ramener Emelin après qu'il ait été (heureusement) choisi par Vegas.

Excellent joueur physique, mais aussi l'un des pires défenseurs de la ligue. »

Il est intéressant de noter qu'Emelin avait quitté les Knights pour rejoindre les Predators de Nashville peu de temps après le repêchage, sans avoir joué un seul match pour Vegas.

Cela signifie donc que Bergevin aurait eu l'opportunité de ramener Emelin à Montréal, d'autant plus que les Predators n'avaient déboursé qu'un choix de troisième ronde pour l'acquérir de Vegas. Finalement, Emelin a disputé 86 matchs avec les Predators avant de quitter pour la KHL.

En tenant compte du contrat imposant de 4,1 millions de dollars que Bergevin avait accordé à Emelin autrefois, pour un rôle de défenseur de troisième paire, il aurait été discutable de le voir revenir à Montréal après avoir été libéré de son imposant contrat, sans compensation, lors du repêchage d'expansion.

Comme on l'entend fréquemment dans le jargon du hockey, parfois les meilleurs transactions sont celles qui ne se réalisent pas, et c'est totalement vrai dans ce cas-ci.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   135 RÉPONSES
Un échange impliquant le Canadien de Montréal et les Golden Knights a presque été finalisé pour rapatrier Alexei Emelin en 2017

Globalement, quelle est votre appréciation du travail de Marc Bergevin avec le Canadien de Montréal?

Très satisfait96.7 %
Satisfait4331.9 %
Peu satisfait6245.9 %
Insatisfait2115.6 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS