SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange potentiel a été soulevé et qui pourrait être déterminant pour l'avenir du club

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 mai 2023  (12h10)
PARTAGER

À l'approche de la journée du repêchage, il est prévisible que de nombreuses propositions de transaction émergeront, visant à améliorer ou non l'avenir du Canadien de Montréal.

Nous rapportons ces informations dans le seul but de susciter des discussions autour de ces propositions qui font parler, pour notre divertissement.

Voici une proposition émanant de nos collègues de Habs et LNH, qui pourrait représenter un coup majeur pour l'organisation du Tricolore:

À MONTRÉAL:

- 14e choix au total des Penguins

À PITTSBURGH:

- 1re ronde des Panthers (qui sera probablement située entre le choix #30 et le choix #32)
- Joel Edmundson

Étant donné que le défenseur vétéran de 29 ans risque d'être disponible sur le marché cet été et que les Penguins ont manifesté leur intérêt pour lui au cours de la saison, cette proposition aurait du sens pour les deux équipes.

D'un côté, en obtenant le 14e choix au repêchage, le CH pourrait mettre la main sur un talent de haut niveau, bien plus que s'il conservait son choix de fin de première ronde appartenant aux Panthers.

D'un autre côté, le Canadien a besoin d'ajouter du talent de premier plan à son effectif. Si des joueurs comme Zach Benson, Gabe Perreault, Matthew Wood, Brayden Yager, Oliver Moore et Eduard Sale étaient disponibles au 14e rang du repêchage, cela représenterait une opportunité de grande qualité pour le club, et cela ne nécessiterait que le départ d'Edmundson.

Tous ces joueurs sont indéniablement des jeunes ayant le potentiel de jouer un jour dans le top-6 de la LNH.

Accepteriez-vous cet échange le jour du repêchage?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE

EDMUNDSON ET LE CHOIX DES PANTHERS, CONTRE LE CHOIX #14 DES PENGUINS, LE FAITES-VOUS?

Oui65384.4 %
Non12115.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS