De gros noms étaient présents pour encourager l'équipe, dont Nick Suzuki, Geoff Molson et la nouvelle venue dans l'organisation du CH, Marie-Philip Poulin.
C'est Rafaël Harvey-Pinard, après un peu moins de 6 minutes de jeu, qui a ouvert la marque pour le Rocket au grand plaisir de la foule. Il s'agissait de son deuxième en deux matchs.
En deuxième période, le Rocket a écopé de plusieurs punitions à commencer par Corey Schueneman, suivis de Danick Martel et Tory Dello. Les Thunderbirds ont dominé la période en marquant deux buts en l'espace de 2 minutes 30 secondes. À moins d'une minute à faire à la période, Corey Schueneman a rétréci l'écart en marquant son premier but des séries.
En troisième période, la débandade s'est poursuivie pour le Rocket. Les Thunderbirds ont continué sur leur lancée en marquant leur quatrième but dès le début de la troisième période. Quelques minutes plus tard, Will Bitten, un ancien de l'organisation des Canadiens, complétait son tour du chapeau.
Malheureusement, la troupe de Jean-François Houle a fini par s'incliner au compte de 6 à 3.
Rappelons que c'était le premier match professionnel en carrière de Joshua Roy. Ce n'est certainement pas le résultat qu'il espérait pour le match. Sur le plan personnel, il n'a pas été en mesure d'inscrire son nom sur la feuille de pointage malgré ses trois tirs au but.
Avec cette victoire, les Thunderbirds prennent l'ascendant sur la série avec deux victoires contre une seule pour le club-école du Tricolore.
Le prochain match aura lieu vendredi et sera de nouveau présenté à la Place Bell.