SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste fait une immense révélation sur Pierre-Luc Dubois et son désir de jouer pour les Canadiens de Montréal et les Jets pourraient s'en mordre les doigts

PUBLICATION
J-B. Gagné
19 juillet 2022  (15h16)
PARTAGER

Pierre-Luc Dubois veut jouer pour les Canadiens. Il l'aurait dit à ses proches, qui croyaient qu'il serait échangé au repêchage à Montréal. Dubois était d'ailleurs présent sur les lieux en espérant qu'une transaction soit annoncée et qu'il atterrisse avec le CH.

Mais selon ce que le journaliste Murat Ates, de The Athletic, affecté à la couverture des Jets de Winnipeg, cet intérêt pour le CH ne date pas d'hier dans l'esprit du jeune joueur de centre.

De passage au podcast Le support athlétique de The Athletic Montréal animé par Arpon Basu et Marc Antoine Godin, Murat a fait une révélation majeure :

« Lors de la transaction contre Patrik Laine, les Jets savaient probablement que Pierre-Luc Dubois n'était pas trop heureux à Columbus et ils étaient probablement déjà au courant que son rêve à long terme était de jouer pour les Canadiens de Montréal. À ce moment, il y a deux ans, ils ont peut-être cru qu'ils pouvaient gagner avec lui et (Mark) Scheifele. Qu'il aimerait la ville, sa famille qui est ici (son père est entraîneur avec le club-école des Jets) et ce genre de choses. J'imagine qu'ils pensaient qu'ils n'auraient pas à dealer avec ce scénario cet été, que tout irait tellement bien avec sa saison de 60 points et qu'il se dirait que c'était la place pour lui à long terme. » - Murat Ates

Autrement dit, les Jets ont espéré que les succès personnels de Pierre-Luc Dubois le feraient changer d'avis sur son futur et qu'il aurait le goût de s'installer à long terme à Winnipeg. Mais surtout, les Jets savaient dès le début qu'il y avait une ombre au tableau et que Pierre-Luc Dubois voulait porter le chandail des Canadiens!

Si on revient sur la transaction qui l'a amené à Winnipeg, on découvre que le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a payé le gros prix pour l'obtenir sans savoir s'il serait en mesure de le garder avec son club. Pierre-Luc Dubois contre Patrik Laine et Jack Roslovic, c'est déjà cher à la base, mais Laine et Roslovic contre un joueur qui ne veut pas jouer pour toi, c'est un prix inconcevable!

Cheveldayoff a donc fait un pari et il est en train de s'en mordre les doigts!

Crédit : The Athletic

SONDAGE

Sachant que Pierre-Luc Dubois veut jouer pour le CH depuis toujours, auriez-vous échangé Patrik Laine et Jack Roslovic pour l'obtenir?

Oui10323.6 %
Non33476.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS