SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Filip Mesar dévoile la vraie raison derrière sa possible absence au prochain Championnat du monde de hockey junior

PUBLICATION
J-B. Gagné
19 juillet 2022  (13h29)
PARTAGER

La Slovaquie aurait pu se présenter dans ce tournoi en étant une équipe à surveiller de très près. Avec ses trois choix de première ronde cet été, Juraj Slafkovsky premier, Simon Nemec deuxième et Filip Mesar 26e, une première à vie pour le pays, ils auraient pu causer la surprise à ce prestigieux tournoi.

Pourtant, il y a de très bonnes chances que Slaf et Mesar ne soient pas du rendez-vous et ce dernier a dévoilé la vraie raison à un journaliste slovaque.

« Les Canadiens veulent que je me prépare bien pour la prochaine saison et que je n'aie pas de risque de blessures. Ils m'ont dit que je pouvais prendre ma décision, mais ils ne veulent pas que j'y aille. Je réfléchis encore à tout ça, mais j'accepte ce qu'ils m'ont dit. »

Ce n'est donc pas les deux espoirs du CH qui ont refusé l'invitation, mais bien une consigne des Canadiens. Dans cette optique, on comprend mieux pourquoi leur nom ne se retrouve pas sur la liste du camp d'entraînement de l'équipe nationale de la Slovaquie en vue du tournoi.

Comme le soulignent plusieurs internautes, le risque de blessure est une raison un peu particulière de la part du CH, puisque les deux joueurs pourraient très bien se blesser à l'entraînement. Joe Sakic s'est même déjà blessé en passant la souffleuse chez lui. Comme quoi les blessures peuvent survenir n'importe quand!

Crédit : La Poche Bleue

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Slafkovsky et Mesar devraient participer au WJC en août?

Oui15855.4 %
Non12744.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS