Malheureusement, une fois cette journée passée, ce n'est pas bien long pour que les idées préconçues reprennent le dessus pour beaucoup de gens. C'est dommage!
Même si Jeff Petry a déclaré que tout était plus simple avec Martin St-Louis comme entraîneur-chef, il n'en demeure pas moins, qu'en dehors de son but contre les Sabres de Buffalo, ça reste très compliqué pour lui. Il multiplie les bourdes et il est trop souvent directement responsable de buts pour les équipes adverses. Si on achète l'idée que son talent n'a pas disparu du jour au lendemain, on en arrive à la conclusion qu'il y a quelque chose d'autre qui entre en ligne de compte pour expliquer ses déboires.
Dans le cadre du podcast Sortie de zone de La Presse et du 98,5, le journaliste Simon-Olivier Lorange a réfléchi à haute voix sur ce que les Canadiens devraient faire avec Jeff Petry. Sa proposition est simple, mais elle sort totalement du moule auquel nous sommes habitués dans la Ligue nationale de hockey : Prendre une pause santé mentale!
Le Tricolore ne joue pas avant jeudi. Pourquoi ne pas lui accorder un congé plus long, qui lui permettrait de rater trois ou quatre rencontres et, du même fait, d'aller se ressourcer auprès de sa femme et ses enfants?
Imaginez être loin de tout ceux que vous aimez, que les erreurs s'additionnent constamment et que vous ne savez plus comment vous en sortir... Jeff Petry est peut-être là actuellement. S'il y a le moindre doute chez l'état-major, ils doivent agir en bon père de famille et lui accorder cette pause.
De toute façon, ce n'est pas comme si le CH gagnait davantage quand il est habillé. Et, à son retour, avec une trentaine de parties à faire, qui sait s'il ne pourrait pas obtenir une ou deux performances positives qui termineraient de vendre le projet Petry aux autres équipes qui se cherchent un défenseur.
Tout le monde y gagnerait au final!
Crédit: Podcast Sortie de zone - La Presse et le 98,5 fm