SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste québécois en a assez et s'en prend à l'organisation des Canadiens sur un sujet qui fait jaser depuis des années

PUBLICATION
Vincent Fournier
16 février 2023  (9h57)
PARTAGER

Ça fait des années qu'on en parle.

Les Canadiens ne sont pas réellement transparents lorsque vient le temps de parler des blessures. Eh bien hier, l'excellent Marc-André Perreault de TVA Sports en a eu assez. Et il a décidé d'en parler publiquement.

Perreault le fait et il est important de le spécifier ici aussi, ceci n'est en aucun cas une attaque envers Chantal Machabée. Même si elle est vice-présidente aux communications hockey, ce n'est pas elle qui décide de l'information qu'elle peut donner. Elle fait du très bon travail, mais elle ne peut pas faire de miracle non plus. Si elle n'a pas d'informations qui lui proviennent des médecins, elle ne peut pas en donner.

Perreault mentionne deux types de situation sur les ondes de TVA Sports. D'ailleurs, je vous conseille fortement d'aller regarder ce qu'il a à dire, juste ici.

C'est très intéressant.

D'abord, il est question du fameux haut et bas du corps. Il parle d'Arber Xhekaj, notamment. Le gars a une attelle à l'épaule, mais on dit haut du corps.

On peut se rappeler de Kaiden Guhle aussi, où on disait bas du corps alors qu'il avait une botte protectrice.

Dans ce cas, c'est ridicule un peu, mais ce n'est pas catastrophique. À la limite, je peux comprendre le CH de ne pas vouloir donner l'heure juste à 100 % concernant les blessures.

Mais ensuite, Marc-André Perreault aborde une autre situation et c'est totalement véridique.

Les dossiers Sean Monahan et Joel Edmundson. Voici ce qu'il avait à dire.

« Ce n'est pas normal que ça fait un mois que je vais en ondes et que je dis: je ne sais pas trop pour Sean Monahan. Ce n'est pas normal. Joel Edmundson en début de saison, ç'a été compliqué. Edmundson en ce moment, c'est compliqué. » - Marc-André Perreault

Être dans le néant pendant quelques jours concernant une blessure, ce n'est pas grave. Mais là, ça fait des mois que les journalistes n'ont pas eu de nouvelles concernant Sean Monahan autre que sa présence sur la glace ou non. Perreault a absolument raison, ce n'est pas normal. Surtout que, comme il le dit lui-même, c'est un gars qui est sur le marché!

« Ce sont des informations qui sont importantes. Dans le cas de Monahan et Edmundson, ce sont des gars qui sont sur le marché! » - Marc-André Perreault

La relation entre le club et les médias semblaient beaucoup s'améliorer au cours des derniers mois. Mais là, on fait un énorme pas en arrière. Et ce n'est pas bon pour personne.

SONDAGE

Croyez-vous que les Canadiens doivent être plus transparents?

Oui49161.9 %
Non30238.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS