SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste révèle ce que les Canadiens voudraient lors du prochain repêchage et précise que ça ne fera pas plaisir à tout le monde

PUBLICATION
Vincent Fournier
7 mars 2023  (0h19)
PARTAGER

Ça, ce n'est pas vraiment bon signe.

De passage à TSN 690 hier, le journaliste Brian Wilde y est allé d'une déclaration qui ne fait vraiment pas l'unanimité. Et ce n'est vraiment pas de la faute de Wilde, il ne fait que rapporter l'information qu'il a. On ne peut pas tirer sur le messager ici.

Mais pour résumer ses propos concernant le prochain repêchage, on peut les séparer en 3 catégories.

1) Les Canadiens aiment les gros bonhommes.

2) Les gens n'aimeront pas nécessairement les joueurs que les Canadiens aiment

3) Il espère vraiment que le Tricolore remporte la loterie parce que de cette façon, ils ne pourront pas se planter.

Encore une fois, on le répète, mais on ne peut pas s'en prendre à Wilde ici. Il ne fait que rapporter des informations.

Et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour les partisans des Canadiens. Repêcher un joueur pour son gabarit n'a jamais été une stratégie très payante au repêchage. Nolan Patrick et Quinton Byfield en sont les deux plus récents exemples. Ils ont tous les deux été repêchés 2e au total et ça n'a vraiment pas été un succès.

Ensuite, pour ce qui est du fait que les gens n'aimeront pas nécessairement les joueurs que les Canadiens aiment, ça signifie une chose : les Canadiens n'auront pas peur de faire un bon vieux reach comme on dit. C'est-à-dire que même si un joueur est classé 12e ou 17e sur les listes de recrutement de la LNH et des experts, ils n'hésiteront pas à le prendre au 7e rang, par exemple.

Le meilleur exemple pour que vous compreniez : Jesperi Kotkaniemi. Personne ne le voyait sortir dans le top 5, mais le CH l'adorait et on l'a pris en 3e position.

Ça n'a pas très bien tourné non plus.

Et finalement, pour ce qui est d'espérer de gagner la loterie, je pense qu'on est tous d'accord. Si le CH repêche premier ou deuxième au total, ce sera Connor Bedard ou Adam Fantilli, dans cet ordre. Il n'y a pas de débat, ils ne peuvent pas faire autrement.

Bref, ces informations ne sont pas encourageantes. Mais bon, il faut faire confiance aux personnes en place. Certains n'étaient pas d'accord avec Slafkovsky l'an dernier et certains ne seront pas d'accord avec la prochaine sélection non plus.

Mais le CH ne peut tout simplement pas se tromper.

Crédit:

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky était le bon choix au 1er rang l'an dernier?

Oui22858.6 %
Non16141.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS