SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste suggère une stratégie pour augmenter la valeur de Chiarot!

PUBLICATION
J-B. Gagné
18 février 2022  (13h13)
PARTAGER

Les Blues de St-Louis étaient à Montréal hier et ont perdu aux mains des Canadiens, qui en avaient une autre excellente dans le corps. Ça fait quatre bonnes prestations en quatre parties depuis l'arrivée de Martin St-Louis. L'adrénaline y est certainement pour beaucoup tout comme la légèreté qu'amène la lune de miel d'un nouvel entraîneur. Ce sera peut-être différent quand ça fera quelques semaines que St-Louis répètera les mêmes messages aux mêmes joueurs et ce, jour après jour.

Mais en attendant, nous sommes heureux d'avoir du bon hockey à se mettre sous la dent. Ce que nous aimons aussi, ce sont les rumeurs!

L'adversaire d'hier des Canadiens est un partenaire de danse très probable pour Kent Hughes en vue d'une transaction pour Ben Chiarot. De nombreux informateurs lient le défenseur de 30 ans avec la ville du Jazz!

Comme toujours, avoir de l'information en provenance de l'autre ville amène un autre son de cloche par rapport aux rumeurs. Ce ne sont pas des partisans des joueurs montréalais et donc, leur vision de la valeur potentielle de Chiarot a des chances d'être plus basse. Il faut certainement couper la poire en deux pour obtenir le portrait le plus proche de la réalité.

Le journaliste Jeremy Rutherford de The Athletic a présenté un texte ce matin où il s'est entretenu avec Craig Button, un ancien directeur général, un dépisteur et Scott Wheeler, le spécialiste des espoirs de la LNH chez The Athletic, pour évaluer cinq joueurs qui pourraient se joindre aux Blues. Bien sûr, Ben Chiarot fait partie du lot!

Ce qu'on comprend en lisant leurs conclusions, c'est que le meilleur argument de vente pro-Chiarot c'est son impact sur la masse salariale et la possibilité que les Canadiens puissent conserver une partie de son salaire. Cela permettrait au tricolore d'obtenir en retour de meilleurs éléments. Selon eux, avec une retenue de 50%, soit 1,75 M$, combiné à l'envoi dans les mineurs ou une transaction de Scott Perunovich, Niko Mikkola ou Jake Walman, les Blues peuvent très bien accueillir Chiarot.

De plus, Wheeler avance que les Blues peuvent se permettre de perdre l'un de leurs trois meilleurs espoirs dans le cadre d'une bonne transaction. Mais il se questionne à savoir si l'acquisition de Chiarot vaut une telle dépense. Toujours selon Scott Wheeler, les trois meilleurs espoirs de l'organisation sont le québécois Zachary Bolduc, Jake Neighbours et Simon Robertson.

Bolduc est actuellement un membre des Remparts de Québec qui connaissent une excellente saison dans la LHJMQ. Lui-même compile des chiffres très intéressants avec ses 45 points, dont 20 buts en 34 rencontres. Il mesure 6'1" et évolue au centre et à l'aile gauche. Ce fut un choix de première ronde en 2021, 17e au total par les Blues.

Crédit: The Athletic

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS