Notre homme mystère, c'est Nick Bobrov. Nous vous en avions parlé dans cet article après le plus récent point de presse de Kent Hughes.
On lui avait demandé à ce moment quel était le rôle de Nick Bobrov, car il avait été aperçu dans l'entourage de l'équipe. Hughes, après un regard insistant à sa droite, l'air de chercher une piste de réponse auprès d'un interlocuteur hors du cadre de la caméra, avait répondu de manière plus ou moins évasive. Le nouveau DG avait expliqué qu'on avait demandé de l'aide à Bobrov pour évaluer certains joueurs.
Ni plus ni moins.
Mais voilà que l'homme mystère était bien visible au centre de l'état-major lors d'un arrêt de jeu en 2e période. Entouré de Hughes lui-même, Jeff Gorton, John Sedgwick le spécialiste de tout ce qui touche le plafond salarial et Martin Lapointe en charge du département du recrutement depuis le départ de Trevor Timmins.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Des rumeurs disent qu'il est déjà embauché par les Canadiens. Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir annoncé officiellement?
À l'inverse, s'il n'est que consultant, la même question se pose!
Nick Bobrov a un solide curriculum vitae. Âgé de 46 ans, le natif de St-Petersburg en Russie évolue dans la LNH depuis 16 ans. Il a été pendant 11 ans le directeur du recrutement pour l'Europe avec les Bruins de Boston et les Rangers de New York. Il a tous les atouts pour devenir le remplaçant de Trevor Timmins.
La seule chose qui pourrait expliquer le flou entourant notre « Riddler », c'est qu'une clause de non-compétition serait encore active, malgré qu'il ne soit plus à l'emploi des Blue Shirts. Cependant, ceci n'est que pure spéculation!