SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un nouveau venu chez les Canadiens ose une déclaration qui fera beaucoup parler dans l'entourage de l'équipe

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 juillet 2022  (10h38)
PARTAGER

Nouvellement embauché par le Rocket de Laval, le Québécois Émile Poirier, un ancien choix de première ronde des Flames de Calgary, a eu l'occasion de discuter avec les médias de son nouveau contrat.

L'attaquant de 27 ans a tenu à appuyer l'ancien du Rocket Jean-Sébastien Dea, qui, lors de son bilan de fin de saison, avait indiqué que c'était une bonne chose qu'il y ait plus de Québécois dans l'organisation des Canadiens et que c'était, selon lui, l'une des raisons des succès en séries du Rocket de Laval.

« Je pense qu'il a raison, fait-il savoir. C'est sûr que ça représente bien le Québec s'il y a plus de Québécois. Cent pour cent. »

Les Canadiens de Montréal ont peiné à avoir des Québécois dans l'alignement de l'équipe dans les deux dernières saisons et nous avons même pu voir des matchs présentés sans aucun représentant de la Belle Province.

Toutefois, le nombre de Québécois dans la formation n'est pas un gage de succès. À preuve, lorsque le CH a atteint la finale contre le Lightning, il n'y avait justement que Danault comme Québécois dans l'alignement.

C'est une drôle d'entrée en matière pour celui qui a évolué en Europe lors des deux dernières saisons.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE

Croyez-vous que les Canadiens devraient en faire plus pour avoir un maximum de Québécois dans leur organisation?

Oui27546.1 %
Non9315.6 %
Le talent d'abord, la nationalité ensuite22938.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS