Quand Kyle Beach a été agressé sexuellement par un coach vidéo, l'état-major de Chicago, dont l'entraîneur-chef Joel Quenneville, a décidé de glisser sous le tapis cette information pour ne pas nuire aux chances des Blackhawks de remporter la Coupe Stanley. Gagner passait par-dessus tout, même l'intégrité physique et morale de l'un de leurs joueurs.
Quand Evander Kane a été accusé de viol par sa conjointe alors qu'il était un membre des Sharks et qu'il a été racheté. Ken Holland et les Oilers ont vu l'opportunité d'ajouter, à petit prix, un attaquant de puissance à leur formation. Une finale de conférence plus tard, ils tentent de retenir ses services malgré son passé trouble, les allégations de violence conjugale. Gagner passait par-dessus tout, même la sécurité d'Anna, l'ex-conjointe de Kane.
Quand Anthony DeAngelo a été accusé de commentaires racistes envers un coéquipier chez les Rangers, il a été tassé quelque temps. Don Waddle et les Hurricanes y ont vu l'opportunité d'acquérir un défenseur qui pouvait inscrire une cinquantaine de points pour presque rien dans un échange. Gagner passait par-dessous tout, même le racisme d'un joueur toxique envers un coéquipier.
Aujourd'hui, on apprend que Chuck Fletcher procède au rachat d'Oskar Lindblom et de son contrat de 3 M$ par saison. Lindblom est bien connu dans la LNH puisqu'il a dû combattre un cancer (Sarcome d'Ewing) à l'âge de 25 ans et qu'il a été en mesure d'effectuer un retour au jeu cette saison. Malgré ses 26 points en 79 rencontres cette année, son contrat était trop lourd pour permettre à Fletcher de conserver ses services tout en offrant un contrat de deux ans à 5 M$ par saison à nul autre qu'Anthony DeAngelo.
Vous comprendrez que dans la communauté, ça grince des dents en voyant ça.
Pire, Lindblom ne recevra que le tiers de son salaire au lieu des deux tiers auxquels il aurait eu droit normalement puisqu'il n'a que 26 ans.
Comme le mentionne si bien Mike Stephens du site The Hockey News, Lindblom a été l'un des athlètes les plus inspirants dans les dernières années, il a combattu un cancer et il est revenu au jeu malgré les risques en raison de la pandémie et c'est comme ça qu'il est remercié par les Flyers.
Les Flyers ne paraissent vraiment pas bien dans cette histoire.
Mais bon, ce n'est pas si grave que ça quand même, car l'important c'est de gagner après tout!