SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un très gros échange entre Montréal et Columbus impliquant deux jeunes prometteurs fait surface

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 novembre 2023  (11h15)
PARTAGER

De la même manière que Juraj Slafkovsky, un jeune talent très prometteur, un autre joueur peine à s'imposer dans l'alignement des Blue Jackets de Columbus.

Kent Johnson, sélectionné au cinquième rang lors du repêchage de 2021, a récemment été rétrogradé en Ligue américaine après un début de saison difficile. Le joueur de 21 ans semble mécontent de sa situation au sein de l'équipe, d'autant plus qu'il a récemment changé d'agent. Certains y voient un signe qu'il pourrait envisager de demander un échange à son organisation, d'autant plus qu'il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison.

Pourtant, la saison précédente, l'attaquant des Jackets avait inscrit 16 buts et 40 points en 79 matchs, démontrant ainsi son potentiel. La situation actuelle entre Johnson et son équipe suscite des interrogations.

Rachel Doerrie, ancienne employée de la LNH, a suggéré la possibilité d'une transaction majeure entre Montréal et Columbus, impliquant les deux jeunes joueurs.

« Une équipe près de compétitionner pour les séries éliminatoires et à la recherche d'un jeune joueur d'impact pourrait convenir parfaitement pour Kent Johnson. Certainement quelques-unes qui me viennent à l'esprit.

Ou peut-être un échange de jeune joueur contre jeune joueur? Slafkovsky+ pour Kent Johnson? »

- Rachel Doerrie

Le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a déjà prouvé par le passé qu'il n'hésitait pas à réaliser des échanges d'envergure impliquant de jeunes talents, comme l'échange de Pierre-Luc Dubois pour Patrik Laine et celui de Ryan Johansen pour Seth Jones, entre autres.

Cependant, à mon avis, cette proposition de transaction n'a pas de sens pour le Canadien. Kent Hughes n'a pas renoncé à Juraj Slafkovsky, qui est beaucoup plus jeune que Johnson. De plus, le Canadien n'a pas l'intention de modifier sa trajectoire en vue des séries éliminatoires, car Hughes a un plan à long terme. Même si l'équipe surprend en début de saison, cela ne changera pas sa stratégie.

À moins qu'une transaction impliquant des actifs non établis encore dans la LNH, tels que des choix de première ronde ou des espoirs, ne soit proposée, je ne vois pas le directeur général du Canadien inclure Slafkovsky dans une transaction, seulement un an et demi après l'avoir choisi en première position au repêchage.

Bien que Johnson ait un énorme potentiel, celui de Slafkovsky est tout aussi prometteur. Il est nécessaire de faire preuve de patience et de lui laisser le temps de se développer, d'autant plus que ses qualités physiques lui apportent une dimension que Johnson n'a pas.

Habs et LNH

SONDAGE

Feriez-vous un échange de Juraj Slafkovsky contre Kent Johnson?

Oui5123.7 %
Non16476.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS