SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une autre équipe pourrait être dans le trouble en raison d'un contrat similaire à celui de Shea Weber

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 juin 2022  (15h47)
PARTAGER

C'est maintenant une chose bien connue : le contrat de Shea Weber est un boulet pour les Canadiens de Montréal. Malgré qu'un crédit soit disponible en le plaçant sur la liste des blessés à long terme, ce n'est pas optimal, pour une multitude de raisons, d'avoir ce type de contrat dans les pattes. Le plus lourd, c'est qu'il ne peut pas prendre sa retraite sans que cela ait des répercussions sur la masse salariale des Canadiens de Montréal et des Predators de Nashville. Pour le Tricolore, on parle de quelques milliers de dollars de pénalité alors que pour l'ancienne équipe de Weber, ça se compte plutôt en millions de dollars sur les quatre prochaines années.

Mais le cas de Shea Weber n'est pas unique dans la LNH!

Les Blackhawks surveillent actuellement de très près la situation de Duncan Keith avec les Oilers d'Edmonton. Keith a encore une année de contrat à 5,5 M$ et il n'offre clairement pas des performances à la hauteur de son salaire.

Keith est âgé de 38 ans et, même si les Oilers aimeraient bien avoir accès à son expérience pour encadrer les jeunes de l'organisation, ils ne peuvent peut-être pas se permettre de payer aussi cher pour obtenir cet apport. Ils ne seraient donc pas contre l'idée qu'il prenne sa retraite, mais si c'est le cas, ça veut dire qu'il mettra fin à son contrat et que les Blackhawks devront assumer une grande partie des répercussions qui viennent avec.

Si le défenseur prend sa retraite, c'est 7,5 M$ de pénalité que recevront les Blackhawks de Chicago. C'est presque la moitié de la marge de manoeuvre dont dispose actuellement Kyle Davidson sous le plafond salarial pour la saison prochaine. Au moment d'écrire ces lignes, les Hawks ont 20 M$ disponibles, mais ils doivent s'entendre avec plusieurs de leurs joueurs qui sont sans contrat, comme Dylan Strome, Kirby Dack, Dominik Kubalik, Erik Gustafsson et Calvin De Haan. Comme si ce n'était pas assez, ils n'ont actuellement aucun gardien de but sous contrat.

Ce sera déjà serré pour signer tout ce beau monde sans la pénalité, imaginez maintenant avec celle-ci!

D'ailleurs, on parle bien de prendre sa retraite pour l'arrière originaire de Winnipeg, car il ne semble pas traîner aucune blessure. Plusieurs coéquipiers ayant même souligné qu'il était probablement le plus féru d'entraînement physique de l'équipe. Si Keith ne joue pas l'an prochain, ce ne sera pas en raison d'une blessure alors oubliez la liste des blessés à long terme pour enfouir son contrat.

Pour en revenir aux Oilers, ils auraient demandé à Keith de leur faire part de ses intentions pour la prochaine saison, au plus tard le premier juillet. Ils pourront ensuite établir la marche à suivre pour pourvoir le poste qu'il occupait dans l'équipe la saison dernière.

Crédit : NBC Sports

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS