SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une nouvelle information pourrait expliquer les déboires de Jesperi Kotkaniemi en séries éliminatoires

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 juin 2022  (14h43)
PARTAGER

Les Hurricanes de la Caroline ont été à court de solutions pour leur offensive, alors qu'ils n'ont pas réussi à venir à bout d'Igor Shesterkin, qui a été solide durant toute la série.

Plusieurs joueurs importants de la formation ont semblé devenir invisibles durant les séries, à commencer par Jesperi Kotkaniemi, qui n'a produit que deux maigres assistances en 14 matchs. Ce dernier en avait pourtant marqué neuf en 29 matchs éliminatoires en carrière avec le Canadien.

Aucune blessure n'a été mentionnée durant les points de presse de fin de saison qui expliquerait cette décevante contribution de « KK », mais voilà qu'une nouvelle information a circulé sur les réseaux sociaux.

Il semblerait que le Finlandais avait une blessure légitime à son poignet droit qui pourrait expliquer sa production anémique. Sur une photo très banale accompagné d'un ami sur Instagram, nous avons pu apercevoir une attelle ou possiblement même un plâtre à son poignet.

Étant un joueur gaucher, la main droite est celle qui est le plus sollicitée pour tenir le bâton et contrôler la rondelle. Avec cette main blessée, il est fort possible que cela ait pu impacter ses performances sur la glace.

Toutefois, cela n'empêche pas que même en saison régulière, sa production de 29 points en 66 matchs n'était nettement pas à la hauteur de sa prolongation de contrat de huit ans et 4,82 M$ par saison, qui débutera l'an prochain.

Crédit : Fanadiens

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS