SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une cible au repêchage du CH reçoit des éloges d'un recruteur de la LNH

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 mai 2023  (10h20)
PARTAGER

Dans cinq semaines, le repêchage de la LNH aura lieu et le Canadien de Montréal se prépare activement en évaluant les jeunes espoirs, afin de faire les meilleurs choix possibles. Actuellement, l'équipe dispose de deux sélections en première ronde, à moins qu'une transaction ne survienne.

Le Canadien, qui possède le choix des Panthers de la Floride, situé entre la 29e et la 32e position en fonction des résultats finaux des séries, devra avoir un peu de chance pour obtenir un joueur prometteur qui aura un impact significatif dans la Ligue nationale.

Selon un recruteur de la LNH, il se pourrait qu'un joueur québécois puisse répondre à ces critères et être disponible au moment où le Canadien effectuera sa deuxième sélection de la journée.

Jean-Philippe Glaude, recruteur pour les Predators de Nashville, a exprimé des éloges à l'égard d'Ethan Gauthier, fils de l'ancien joueur de la LNH, Denis Gauthier.

Glaude est convaincu que Gauthier est le genre de joueur qui peut avoir un impact positif pour son équipe à chaque match. Ayant observé plusieurs matchs de Gauthier avec le Phoenix de Sherbrooke, ce dernier est un travailleur acharné qui adopte déjà un style de jeu professionnel, ce qui lui permettrait de bien s'adapter au niveau supérieur.

Bien que certains experts pensent qu'il pourrait être sélectionné au milieu du repêchage, d'autres estiment qu'il pourrait glisser jusqu'à la fin de la première ronde, ce qui en ferait une option intéressante pour le Canadien.

Cette saison, le jeune homme de 18 ans a disputé 66 rencontres, accumulant 30 buts et 69 points cette saison. Il a également enregistré 11 points, dont quatre buts, en 11 matchs éliminatoires.

SONDAGE

Seriez-vous content de voir Ethan Gauthier être repêché à Montréal avec le choix des Panthers?

Oui20577.1 %
Non6122.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS