SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une décision de Claude Giroux pourrait venir le hanter pour la vie

PUBLICATION
Martin Coulombe
24 mai 2022  (18h30)
PARTAGER

Les Panthers de la Floride ont subi un balayage lors de la deuxième ronde des séries. Personne ne pouvait prévoir un tel scénario, alors que ces derniers n'ont inscrit que trois buts en quatre matchs. Ils avaient pourtant été la meilleure équipe offensive de la saison.

Voyant une opportunité pour remporter la Coupe Stanley, alors qu'il aura 35 ans la saison prochaine, Claude Giroux avait son sort entre ses mains lors de la dernière date limite des transactions. Il pouvait choisir pleinement sa prochaine destination et il a opté pour les Panthers.

C'est une décision qui pourrait possiblement venir le hanter à vie.

Il y a quelques semaines, Pierre LeBrun de The Athletic et Frank Seravalli de Daily Faceoff ont mentionné que l'Avalanche du Colorado avait soumis une meilleure offre de transaction pour acquérir le Franco-Ontarien.

Giroux avait toutefois décidé de forcer la main aux Flyers en choisissant d'être échangé en Floride plutôt qu'au Colorado, même si cette offre était moins bonne pour son ancienne équipe.

L'Avalanche n'a toujours pas remporté la Coupe Stanley, mais l'équipe est toujours dans la course, à seulement une victoire de la finale de l'Ouest.

Sa carrière n'est pas terminée non plus, mais disons qu'il devra mieux choisir sa prochaine équipe, s'il veut maximiser ses chances de soulever la coupe avant sa retraite.

Crédit : Habsolument Fan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS