SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une grosse déclaration sur Gustav Lindstrom laisse les fans très perplexes avec son arrivée avec le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 août 2023  (11h03)
PARTAGER

Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien de Montréal spécialisé dans les espoirs de la LNH, a fait une grosse déclaration surprenante au sujet de la récente acquisition de l'équipe, le défenseur Gustav Lindstrom.

Selon McCagg, il est possible que le nouveau venu parvienne à s'imposer parmi les quatre premiers défenseurs de l'équipe dès le début de la prochaine saison. Cette éventualité aurait un impact significatif sur le développement de plusieurs jeunes défenseurs au sein de l'équipe.

Bien que McCagg considère que le Suédois âgé de 24 ans ne représente pas une option à long terme pour le groupe de défenseurs clés du Tricolore, il suggère que si le CH préfère ne pas positionner Jordan Harris ou Arber Xhekaj du côté opposé, ce dernier pourrait être choisi pour compléter la deuxième paire défensive.

Personnellement, j'aurais du mal à accepter cette situation si elle venait à se concrétiser en octobre prochain. Même si Kent Hughes a fait remarquer que son équipe estime que le plein potentiel de Lindstrom n'a pas encore été atteint, je doute fortement en sa capacité à devenir un défenseur solide dans la LNH.

Par ailleurs, le journaliste Simon-Olivier Lorange a soulevé un point très pertinent concernant la saison récente de Lindstrom.

Au mieux, il pourrait occuper la sixième ou septième position parmi les défenseurs du Canadien. Cependant, je ne vois pas comment Martin St-Louis pourrait entraver le développement de jeunes défenseurs prometteurs comme Xhekaj, Harris ou même Justin Barron en plaçant Lindstrom devant eux dans la hiérarchie.

En tenant compte des commentaires de McCagg, voici à quoi pourrait ressembler la défense de l'équipe au début de la prochaine saison :

Matheson – Savard

Guhle – Lindström

Xhekaj / Harris – Kovacevic

On peut observer que malgré sa solide fin de saison avec le Canadien, Barron devrait se contenter d'une place derrière Lindstrom à Montréal. De même, Xhekaj et Harris pourraient se disputer la dernière place du flanc gauche de la défense.

Honnêtement, cette situation est loin d'être optimale et la présence de Lindstrom me semble être une question délicate à résoudre.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE

Qui préférez-vous voir à Montréal?

Lindstrom6329.9 %
Barron14870.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS