SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une nouvelle ligue professionnelle féminine pourrait voir le jour

PUBLICATION
Shanta
25 mai 2022  (14h28)
PARTAGER

Une nouvelle ligue de hockey féminin pourrait voir le jour prochainement avec la collaboration de la légende de tennis Billie Jean King et Mark Walter. Ce dernier est le président de la firme d'investissements Guggenheim Partners et les deux collaborateurs font partie du groupe de propriétaires des Dodgers de Los Angeles.

Selon ce qu'a rapporté le site The Athletic, le plan serait de créer une ligue de six équipes de 23 joueuses chacune. Chaque équipe disputeraient 32 matchs de janvier à avril et les quatre meilleures accèderaient aux séries éliminatoires.

La Professional Women's Hockey Players Association (PWHPA), qui regroupe plusieurs des meilleures joueuses de hockey au monde dont Marie-Philip Poulin et Mélodie Daoust est l'instigatrice de ce projet. Née à la suite de la cessation des activités de la Ligue canadienne de hockey féminin, la PWHPA a pour but d'obtenir de meilleures conditions de travail que celles qu'il y a présentement dans la Premier Hockey Federation (PHF).

Il y a du travail à faire considérant que le salaire minimum des joueuses serait de 35 000 $ par saison, mais la moyenne devrait être aux alentours de 55 000 $.

Crédit : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS