SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une source dévoile comment l'échange d'Artturi Lehkonen s'est concrétisé

PUBLICATION
J-B. Gagné
28 mars 2022  (15h13)
PARTAGER

Vous vous souvenez, il y a quelques années, Marc Bergevin avait dit à qui veut l'entendre qu'il n'échangerait pas P.K. Subban avant de le faire à peine quelques heures plus tard. Au-delà de la surprise et de la commotion qui s'en était suivies, c'est l'impression d'avoir été la cible d'un mensonge éhonté qui a fait mal passer l'échange pour plusieurs amateurs.

Kent Hughes, lui, n'a pas menti. Il a dit qu'il ne tentait pas d'échanger Artturi Lehkonen, mais que si la bonne offre se présentait, il le laisserait partir. Cette fameuse offre, c'était Justin Barron et un choix de deuxième ronde en 2024.

Dans un article publié par Alexandre Gascon de Radio-Canada, le journaliste nous dévoile les dessous de cet échange.

D'entrée de jeu, un homme de hockey lui confie ceci :

« J'étais avec notre directeur général adjoint récemment et il disait que, dans le milieu, le monde trouvait que c'était très cher payé pour Lehkonen. Tant mieux pour Montréal. » - Un dépisteur de la LNH


Ça en dit long sur le profil de Justin Barron et la vision que les autres équipes ont de lui. Mais ce n'est pas tout, la source de Gascon avait encore plus d'informations croustillantes à offrir au journaliste :

« Le Colorado voulait échanger son choix de deuxième tour et Barron contre d'autres joueurs. Ils essayaient, ils essayaient. À un moment donné, ils se sont rendus à Lehkonen. Ils ont appelé en disant : ''Voici ce qu'on a.'' Ce n'est même pas Montréal qui l'a demandé [] [Kent] Hughes a dit : "Go". » - Un dépisteur de la LNH


D'une certaine façon, ça nous rappelle la transaction de Tyler Toffoli plus tôt cette saison. En point de presse, Kent Hughes avait affirmé ne pas avoir cherché à échanger le prolifique attaquant, mais que la bonne offre à ses yeux s'est présentée. Il n'aura eu qu'à la cueillir tel un fruit mûr.

Crédit : Radio-Canada

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS