SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une tentative de coup de circuit est soulevée et ça pourrait tout changer pour le CH

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mai 2023  (9h53)
PARTAGER

Cet été, Kent Hughes et Jeff Gorton auront une tâche immense devant eux : transformer le Canadien en une franchise compétitive et prometteuse pour l'avenir.

D'un côté, l'organisation va libérer près de 20 millions de dollars de sa masse salariale et devra parvenir à un accord à long terme avec Cole Caufield, leur jeune vedette.

De plus, avec deux sélections au premier tour du repêchage, la direction devra élaborer un plan judicieux pour améliorer l'équipe à court et moyen terme, tout en respectant le plan à long terme.

Il est fort probable que Hughes cherche à effectuer une transaction similaire à celle impliquant Kirby Dach l'année dernière, ce qui ouvre la possibilité de négocier le choix des Panthers, qui se situera entre la 29e et la 32e position.

En prévision des mouvements et des décisions qui pourraient se produire le 28 juin prochain, une opportunité majeure a été envisagée pour le Tricolore, ayant un impact considérable sur l'avenir du club.

En gros, cela impliquerait une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois, ainsi que le cinquième choix au total que fera le Canadien.

Étant donné que les Jets pourraient chercher à échanger l'attaquant québécois lors du repêchage pour obtenir une sélection supplémentaire au premier tour, il est très probable qu'un échange majeur se produise entre les deux équipes.

Selon un récent article, Winnipeg chercherait à obtenir un choix de premier tour en 2023, ainsi qu'un jeune défenseur habile à manier la rondelle.

Une offre de transaction comprenant le choix des Panthers et le défenseur Jordan Harris a été évoquée. Il est possible que le CH doive inclure un autre espoir de catégorie B, comme Jan Mysak, par exemple.

Avec le surplus de défenseurs gauchers dans l'organisation, Hughes peut se permettre de transiger un joueur excédentaire pour combler un besoin, à l'instar de l'échange entre Alexander Romanov et Dach l'année dernière.

Le portrait de la transaction pourrait ressembler à ceci :

À Winnipeg :

Jordan Harris
Jan Mysak
1re ronde 2023 (Panthers)

À Montréal

Pierre-Luc Dubois

En sachant qu'ils ajouteraient un talent immédiat dans leur alignement, jouant un rôle clé dans le top 6 dès l'année prochaine, il est maintenant plus acceptable et logique de prendre un risque avec le cinquième choix de la cuvée 2023.

Ainsi, grâce à l'acquisition de PLD, le Canadien pourrait se permettre de choisir Matvei Michkov au premier tour, comblant enfin le besoin en talent offensif recherché depuis des décennies à Montréal.

Voici à quoi ressemblerait l'attaque du Canadien, une fois l'arrivée de Michkov en Amérique du Nord.

image

Dans l'ensemble, Kent Hughes aura l'opportunité de construire une équipe redoutable, mais surtout excitante à voir jouer pour de nombreuses années à Montréal.

Cependant, tout commence par la décision de l'organisation concernant le cinquième choix au total. Il existe une véritable opportunité de réaliser un coup de circuit pendant la saison morte, et ce scénario réaliste pourrait permettre de réussir ce grand coup.

SONDAGE

Si Kent Hughes ajoute Pierre-Luc Dubois et Matvei Michkov cet été, quel serait votre degré de satisfaction?

Très satisfait42059.8 %
Satisfait18225.9 %
Peu satisfait517.3 %
Déçu497 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS