SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une transaction importante impliquant Jeff Petry aurait avorté avant la date limite des transactions

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 mars 2022  (10h37)
PARTAGER

Selon les dernières informations affirmées par le journaliste Eric Engels de Sportsnet, les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie ont travaillé fort pour une transaction, qui n'a malheureusement jamais été conclue, à la date limite des transactions.

D'après ses dires, le Tricolore échangeait Jeff Petry, avec une retenue de salaire sur son contrat restant, en retour de l'attaquant James Van Riemsdyk et d'un bon espoir.

Il faut préciser qu'il ne resterait qu'une seule saison au contrat de 7 millions de Van Riemsdyk, lui qui sera agent libre la saison prochaine. Il est clair que sa fiche de 27 points en 61 parties incite les Flyers à vouloir se débarrasser de lui pour la prochaine campagne.

Quant à lui, Petry aura encore trois saisons à 6,25 millions de dollars à écouler à son contrat.

La retenue du salaire de Petry et le choix de l'espoir ajouté dans la transaction sont potentiellement les deux raisons qui expliquent que l'échange a avorté.

Les Flyers ont quelques espoirs intéressants dans leur organisation, dont Tyson Foerster, Elliot Desnoyers et Samu Tuomaala, entre autres.

Eric Engels ajoute que les discussions sur cette transaction pourraient reprendre durant la saison morte, mais que celles-ci nécessiteront que Petry lève sa clause de non-échange pour être conclue, car Philadelphie se retrouve dans sa liste des 15 équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé.

Souhaitons que Petry ne mette pas de bâtons dans les roues du Canadien si l'organisation trouve enfin un partenaire et une offre intéressante pour conclure un échange.

Crédit : Habsolument Fan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS