SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Voici à quoi pourraient ressembler les trios du CH la saison prochaine

PUBLICATION
Julien Trekker
10 juillet 2022  (10h02)
PARTAGER

Kent Hughes a fait plusieurs ajouts intéressants qui pourraient changer complètement l'allure de l'alignement pour la prochaine saison. Rien n'indique qu'il a terminé son magasinage, mais on s'est quand même amusé à imaginer de quoi pourraient avoir l'air les trios à l'automne.

Évidemment, l'arrivée de trois gros noms (Slafkovsky, Dadonov et Dach) et le départ de Romanov offrent de toutes nouvelles possibilités à Martin St-Louis.

Il faut aussi prendre en compte que plusieurs autres joueurs pourraient quitter Montréal cet été. On peut penser à Hoffman, Armia, Drouin, Petry et Allen. La situation entourant Carey Price est aussi relativement nébuleuse.

Pour l'instant, voici comment on s'imagine l'alignement pour la saison 2022-2023.

Slafkovsky – Suzuki – Caufield
Dadonov – Dach – Anderson
Hoffman – Dvorak – Gallagher
Drouin – Evans – Armia
Poehling (et Byron ?)

Guhle – Petry
Edmundson – Barron
Harris – Savard
Wideman

Price
Allen

D'abord, le trio Slafkovsky, Suzuki et Caufield est une évidence si telle chose existe dans le monde du hockey. On ignore si le nouveau choix du Canadien jouera dans la LNH la saison prochaine, mais si oui, les chances qu'il soit sur le premier trio sont assez grandes.

Kirby Dach devrait également avoir un rôle important dans la brigade montréalaise. Reste à voir avec qui il sera jumelé. Le joueur qui paiera pour son arrivée? Ryan Poehling, selon nous. À moins d'un échange impliquant Christian Dvorak. Dans ce cas, il pourrait avoir une chance sur le quatrième trio.

Kaiden Guhle devrait aussi voir son nom écrit sur l'une des premières paires défensives. Plusieurs amateurs ont hâte de voir le jeune jouer dans la LNH. Cependant, même s'il a l'air prêt, il ne serait pas surprenant que la direction décide de l'envoyer une dernière saison avec le Rocket. Du moins pour quelques matchs, histoire de favoriser son développement.

Finalement, la situation des gardiens de buts sera dictée par la santé de Carey Price. S'il ne joue pas et qu'il rejoint la LTIR, ça donnerait tout un coup de main à Hughes pour la masse salariale. Un tandem Allen - Montembeault pourrait être une solution envisageable. Cayden Primeau, qui vient de connaître un beau parcours en séries, pourrait également venir brasser les cartes.

Une chose est certaine, on a déjà hâte au camp d'entraînement à la fin de l'été!

SONDAGE

Êtes-vous plus optimistes pour la saison prochaine que vous ne l'étiez pour la saison passée?

Oui55163.7 %
Non31436.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS