SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici ce que serait Équipe Canada aujourd'hui et on est loin des puissances d'auparavant

PUBLICATION
Vincent Fournier
5 mars 2023  (14h32)
PARTAGER

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore ce genre de débats. Qui devrait faire partie d'Équipe Canada, qui ne devrait pas l'être, qui devrait se faire remplacer, etc.

J'adore.

Et Craig Button nous donne l'occasion d'en parler parce qu'il a bâti son équipe.

La voici.

On fait ça 100 % pour le plaisir et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tout le monde a amplement le droit à son opinion.

Et ce qu'on remarque, aussi, c'est qu'on est loin des puissances d'autrefois. Aux Jeux olympiques de 2010 et 2014, il n'y avait aucun doute que le Canada allait l'emporter. Si le Canada entre dans une compétition avec cette équipe, rien n'est garanti.

On va commencer par le premier trio.

Connor McDavid est une évidence.

Brayden Point aussi.

Et puis il y a Zach Hyman... Il faut dire qu'Hyman connaît présentement une saison exceptionnelle avec 72 points en 63 matchs et qu'il est habitué de jouer avec McDavid. Il amène aussi un côté papier sablé qui est intéressant et peu fréquent en compétition internationale. Si on fait l'équipe pour en ce moment, je suis 100% d'accord pour sa sélection puisqu'il est en feu. Si on la fait en vue des prochains Jeux olympiques ou d'une Coupe du Monde, cependant, c'est une autre histoire.

Le deuxième trio maintenant.

J'adore le fait de voir Pierre-Luc Dubois dans l'équipe et cette saison, il le mériterait, sans aucun doute.

Nathan MacKinnon et Mitch Marner ont des postes assurés, de leur côté.

Le troisième trio est le plus grand classique de Hockey Canada. On n'y touche pas.

Et puis on arrive aux cinq derniers attaquants. Bo Horvat, Steven Stamkos et John Tavares seraient de l'équipe. Ryan Nugent-Hopkins et Mark Scheifele, par contre, je ne suis pas convaincu. Habituellement, Hockey Canada aime apporter des vétérans. Je ne serais donc pas surpris de voir un Claude Giroux être sélectionné avant eux.

Et puis, la grande question: où est Jonathan Huberdeau? Je veux bien croire qu'il connaît une saison difficile, mais il a obtenu 115 points la saison dernière. Ça ne veut plus rien dire?

Et pour les partisans des Canadiens, on peut parler de Nick Suzuki, mais je ne crois pas qu'il soit à ce niveau encore.

À la défense, il y a un gros problème et c'est l'absence de Thomas Chabot. Darnell Nurse n'est pas meilleur que Chabot. Il n'est même pas proche de l'être. Si on veut exclure Chabot pour intégrer un jeune prodige comme Owen Power, je peux comprendre, mais pour Nurse, c'est à la limite du ridicule.

Devant les buts, c'est extrêmement faible. On a eu une succession incroyable de Martin Brodeur, à Roberto Luongo à Carey Price dans les dernières décennies. On est loin de ce niveau aujourd'hui.

Carter Hart est très prometteur, mais il ne répond pas réellement aux attentes en ce moment. Il était censé être le prochain grand gardien, mais il s'est fait dépasser par quelques autres cerbères. Il n'est pas mauvais et il serait probablement le partant, mais c'est faute de mieux. Ce serait la grande faiblesse d'Équipe Canada, surtout si on compare aux Américains ou aux Russes.

SONDAGE
5 MARS   |   172 RÉPONSES
Voici ce que serait Équipe Canada aujourd'hui et on est loin des puissances d'auparavant

Croyez-vous que Nick Suzuki ferait partie d'Équipe Canada?

Oui10963.4 %
Non6336.6 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS