SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici la liste des dix meilleurs joueurs autonomes sans compensation disponibles cet été

PUBLICATION
Vincent
21 mai 2022  (13h40)
PARTAGER

Qui dit été dit également saison de la pêche pour les directeurs généraux à travers la LNH, eux qui tenteront de signer les plus gros poissons afin d'améliorer considérablement leur alignement. Parlant de gros poissons, voici la liste des dix plus gros noms qui deviendront libres comme l'air dans quelques semaines:

En tête de liste, on retrouve sans grande surprise Johnny Gaudreau, qui a été incroyable pour les Flames de Calgary tout au long de la saison, amassant un sommet personnel de 115 points en 82 parties. Touchant un salaire de 6 750 000 $ pour la saison 2021-2022, on peut certainement s'attendre à une augmentation significative pour le prochain contrat de Johnny « Hockey ». Reste à voir si les Flames en arriveront à une entente avec le petit attaquant, eux qui doivent également régler les cas de Matthew Tkachuk et d'Andrew Mangiapane, qui deviennent tous deux joueurs autonomes avec restriction.

Un autre cas intéressant est celui de Kristopher Letang. Le nom du défenseur québécois a été mentionné à plusieurs reprises ces derniers temps, puisqu'une association avec les Canadiens pourrait possiblement prendre forme. Malgré ses 35 ans, le Québécois a démontré qu'il avait encore de l'excellent hockey à donner, lui qui a récolté 68 points en 78 rencontres. Outre Letang, les Penguins auront d'ailleurs plusieurs autres dossiers sur lesquels se pencher, dont ceux d'Evgeni Malkin, Bryan Rust, Rickard Rakell, Evan Rodrigues et Kasperi Kapanen.

Un autre défenseur à surveiller de près, notamment pour le CH, est John Klingberg. Le défenseur suédois avait déjà été impliqué dans toutes sortes de transactions au cours de la saison et donc, les chances qu'il demeure à Dallas semblent assez minces. Klingberg, 29 ans, comptait pour 4 250 000 $ sur la masse salariale des Stars en 2021-2022. Il pourra sans doute profiter du marché des joueurs autonomes afin de signer à gros prix, lui qui a récolté 374 points en 552 matchs jusqu'ici en carrière.

Le seul gardien de but de cette liste est Ville Husso. Le gardien des Blues a finalement su s'imposer en tant que gardien dominant dans la LNH cette saison. Le cerbère de 27 ans a affiché de solides statistiques, comme en témoigne sa fiche de 25-7-6, en plus de maintenir un pourcentage d'arrêt de ,919. Avec Jordan Binnington qui touche déjà un salaire annuel de 6 000 000 $, il sera très difficile pour St-Louis de conserver ce même duo pour les saisons à venir.

Il sera également intéressant de voir où Nazem Kadri et Filip Forsberg aboutiront, eux qui ont affiché d'excellentes statistiques offensives cette saison. Sans oublier le dossier de Patrice Bergeron, ce dernier ayant alimenté la machine à rumeurs dans les dernières semaines suite à l'élimination des Bruins.

SONDAGE
21 MAI   |   276 RÉPONSES
Voici la liste des dix meilleurs joueurs autonomes sans compensation disponibles cet été

Quel joueur de cette liste souhaiteriez-vous le plus voir aboutir à Montréal cet été?

Johnny Gaudreau9032.6 %
Kristopher Letang7426.8 %
John Klingberg3813.8 %
Autre7426.8 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS