SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arber Xhekaj a fait peur à Ryan Reaves hier et le colosse des Leafs a fui pour éviter un combat

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 octobre 2024  (13h34)
PARTAGER

Lors du match entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto hier soir, un moment particulier s'est produit et il n'est pas passé inaperçu.

Georges Laraque n'a pas manqué de souligner un incident intéressant qui est survenu entre Ryan Reaves et Arber Xhekaj.

Alors que la tension montait dans un coin de la zone défensive du Tricolore, Reaves, connu pour sa robustesse et sa réputation dans la Ligue Nationale de hockey, a semblé hésiter face à Xhekaj, qui s'était avancé pour le défier.

D'après Laraque, Reaves aurait évité de confronter Xhekaj, malgré les provocations de la veille, où il avait fait des commentaires à son sujet. Cette réaction surprenante n'a pas échappé à l'ancien pugiliste devenu analyste. Selon lui, il est clair que Reaves a choisi de ne pas répondre à l'invitation du défenseur du CH.

« Il a peur de lui! Après ce que Xhekaj a fait aux Maple Leafs le dernier match, il devait répondre! Xhekaj était prêt pour lui et s'attendait même à un combat hier. Il lui a même donné deux doubles-échec, s'est reculé en attendant qu'il jette les gants, mais Reaves ne voulait rien savoir de se battre avec lui... » - Georges Laraque

Pour Laraque, cette scène est révélatrice. Xhekaj, qui a rapidement bâti sa réputation dans la ligue, semble désormais imposer le respect, même parmi les poids lourds comme Reaves. Laraque a rappelé que Xhekaj avait déjà montré sa détermination lors d'une précédente altercation, lorsqu'il avait vengé un coéquipier blessé dans un geste dangereux.

Le fait que Reaves ait tourné le dos après deux coups de Xhekaj, laissant ainsi passer l'occasion de « régler les comptes », montre que le jeune défenseur du CH est maintenant perçu comme une véritable menace pour le colosse des Leafs.

Deux saisons dans la LNH auront suffi à Xhekaj pour faire sa marque, et sa présence physique impose désormais une certaine retenue, même chez les joueurs les plus coriaces.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   89 RÉPONSES
Arber Xhekaj a fait peur à Ryan Reaves hier et le colosse des Leafs a fui pour éviter un combat

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj est dans le top-3 des joueurs les plus craints de la LNH?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS